Quelle est la valeur d' un BTS ? venez m' aider, avenir en jeu !

  • Auteur de la discussion l3lade
  • Date de début

l3lade

Nouveau membre
[citation=115517,2][nom]SiNkinG a écrit[/nom]

c koi kom BTS que tu veux faire ?
[/citation]

en fait je me refere a une fiche qu' on m' a filé sur les differents bts, j' ai coché en gros tout ce qui pourait etre dans mes cordes !

BTS communication visuelle .... Publicité ( celui la je ne me fait pas d' esperences, je crois que c mort vu ma moyenne )
BTS audiovisuel metiers du son ( je me tate pour ce truc )
BTS audiovisuel metiers de l' image !

et un truc qui s' appelle 1DMA2 decors et immobilier ( je ne sais pas ce que c )
 

Toxin

Habitué
[citation=115546,3][nom]l3lade a écrit[/nom]

en fait je me refere a une fiche qu' on m' a filé sur les differents bts, j' ai coché en gros tout ce qui pourait etre dans mes cordes !

BTS communication visuelle .... Publicité ( celui la je ne me fait pas d' esperences, je crois que c mort vu ma moyenne )
[g]BTS audiovisuel metiers du son ( je me tate pour ce truc )
BTS audiovisuel metiers de l' image ![/g]

et un truc qui s' appelle 1DMA2 decors et immobilier ( je ne sais pas ce que c )
[/citation]:love: j'aurais bien aimé faire ca.
 

Sinking

Grand Maître
[citation=115546,3][nom]l3lade a écrit[/nom]

en fait je me refere a une fiche qu' on m' a filé sur les differents bts, j' ai coché en gros tout ce qui pourait etre dans mes cordes !

BTS communication visuelle .... Publicité ( celui la je ne me fait pas d' esperences, je crois que c mort vu ma moyenne )
BTS audiovisuel metiers du son ( je me tate pour ce truc )
BTS audiovisuel metiers de l' image !

et un truc qui s' appelle 1DMA2 decors et immobilier ( je ne sais pas ce que c )
[/citation]

pour bosser ds l'audio il faut des bonnes notes ds les matières scientifiques.

Tu veux le faire ou ton bts audio (yen a pas bcp en france je crois)
 

l3lade

Nouveau membre
[citation=115552,3][nom]Toxin a écrit[/nom]:love: j'aurais bien aimé faire ca.
[/citation]

:) c vrai que le son et l' image ( surtout le son ) bah j' aime bien, je ne sais pas quel metier on peut exercer avec un bts audio, mais si on pouvait me foutre dans un studio et enregistrer des artistes, faire lleurs mixages et tout, ca serait le pied
 

l3lade

Nouveau membre
[citation=115559,3][nom]SiNkinG a écrit[/nom]

pour bosser ds l'audio il faut des bonnes notes ds les matières scientifiques.

Tu veux le faire ou ton bts audio (yen a pas bcp en france je crois)
[/citation]

je vais aller reflechir dans mon lit, parceuqe là c pas clair pour moi je ne sais pas vers quoi m' orienter ! :hello: je reviendrai 2m1 parcque spa facil

bonne nuit a tous
 

Sinking

Grand Maître
[citation=115573,3][nom]l3lade a écrit[/nom]

je vais aller reflechir dans mon lit, parceuqe là c pas clair pour moi je ne sais pas vers quoi m' orienter ! :hello: je reviendrai 2m1 parcque spa facil

bonne nuit a tous
[/citation]

bonne nuit :hello:
 

walaziz

Grand Maître
c'est clair que pour s'orienter c'est pas évident, moi selon les études je devais tourner comptable [:gordo] pour retomber sur un boulot aussi détestable :D
 

yan55

Expert
ca vaut plus rien les diplomes moi je suis sortie avec mon CAP
d'electromecanicien y a 15 ans maintenant en belgique je suis frontalier je suis a 13 000 franc net au luxembourg ca paie plus mais la mentalite des mecs dur, je les avais pas en france
faut un minimum et surtout de l'experience mini 6 -8 ans apres si t'as pas plus tu te casse de la boite si ca suis pas niveau paie si t'est pas mauvais le patron y trouve toujour le pognon pour t'augmenter quand tu leur demande y s'en ont jamais
moi a chaque fois que j'ai dit que je partais j'ai eut 3000 balles de plus mais le tout c'est de bosser :D
 

l3lade

Nouveau membre
bon je suis peut etre interessé par

BTS architecture d'intérieure

le metier d' architecte m' interesse pas mal, mais je ne sais pas ce que vaut un bts dans ce domaine, on m' a deja mis en garde en ce qui concerne les formations dans l' architecture, qui sont plus ou moins reconnues selon les ecoles, donc dites moi koi pour l' architecture, c koi le niveau recommandé pouyr obtenir ce genre de bts, je peut esperer travailler decemment avec un bts comme ca en poche ?
 

l3lade

Nouveau membre
[citation=130111,3][nom]l3lade a écrit[/nom]bon je suis peut etre interessé par

BTS architecture d'intérieure

le metier d' architecte m' interesse pas mal, mais je ne sais pas ce que vaut un bts dans ce domaine, on m' a deja mis en garde en ce qui concerne les formations dans l' architecture, qui sont plus ou moins reconnues selon les ecoles, donc dites moi koi pour l' architecture, c koi le niveau recommandé pouyr obtenir ce genre de bts, je peut esperer travailler decemment avec un bts comme ca en poche ?
[/citation]

:whistle:
 

labynocle

Habitué
[citation=113907,1][nom]l3lade a écrit[/nom]salut, en fait je cvoudrai savoir ce que vous pensez de ce type de diplome, que ce soit en info ou autre ( d' ailleurs je ne ve pas travailler en info ), quels debouchés on peut trouver, combien on peut esperer gagner suivant la formation, est-ce que c difficile ???? jvoudrai un ptit toppo ce serait cool
[/citation]


les diplomes en deux ans c bien.... ceci dit les bts sont moins quote ke les iut pour kkfois le meme type d enseignement donc n hesite pas rentrer en iut plutot ;)
 

l3lade

Nouveau membre
[citation=130884,3][nom]labynocle a écrit[/nom]


les diplomes en deux ans c bien.... ceci dit les bts sont moins quote ke les iut pour kkfois le meme type d enseignement donc n hesite pas rentrer en iut plutot ;)
[/citation]

pour l' instant mon bulletin du 2d trimestre ressemble a ca :

maths 8.5
physique/chimie 6.3
SVT 11.7
Spé Svt 11
ESPAGNOL 11 ou 12
Anglais 14.7
Sport 12
Philo 6 ( j' ai pas fait expres, on a une seule note )
pi c tout !

je ne pense pas pouvoir entrer en IUT avec mes notes !

mais je repete encore que je ne veut pas faire iut info ou tout ce qui touche a l' informatique ! pour l' instant mon idée c architecte d' interieur ( BTS ), mais j'ai aussi vu DMA architecte d' interieur, est-ce qu' un DMA ( kesako ? ) est mieux noté, je crois que ca se deroule sur 3 ans c ca ? :hello:
 

labynocle

Habitué
je connais pas ca :/

c vrai ek t note ne sont pas terribles pour l iut mais tente toujours :/
 

_AL1_

Nouveau membre
[citation=114077,1][nom]seb31 a écrit[/nom]
[g]tu déconnes 9000 balles net mini[/g] sinon t'es fou, si c'est commericla c'est plutôt 12.000F net mini vu que c'est à la commision tu bosses tu gagnes beaucoup, tu glandes tu dégages
[/citation]

là, tu rêves un peu :sarcastic:
 

l3lade

Nouveau membre
[citation=131795,3][nom]AL1-SNIP a écrit[/nom]

là, tu rêves un peu :sarcastic:
[/citation]

donc ???? combien ! on peut evoluer au moins ensuite ou on reste a ce stade toute sa life ?
 

labynocle

Habitué
[citation=132238,3][nom]l3lade a écrit[/nom]

donc ???? combien ! on peut evoluer au moins ensuite ou on reste a ce stade toute sa life ?
[/citation]

spa k une kestion de diplome ca :o c aussi une kestion de competence ;)

mais tu veux continuer longtemps t etudes ou pas ?
 

labynocle

Habitué
[citation=132670,3][nom]Chris28 a écrit[/nom]Kikou !

BTS Info G Powered :sol:
[/citation]

tu devais pas taffer toi :o [:gandalf] :D


moi c IUT GTR POWERED :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut