Résolu Quelle mémoire est compatible à mon pc portable

Anis1309

Habitué
Bonjour mon pc portable m'affiche depuis 1 mois un écran noir. J'ai cru qu'en changeant la carte mère cela règlera mon problème mais cela ne la pas réglé. J'ai décidé donc d'acheter une nouvelle barrette de mémoire mais avant que j'en commande une je voudrais être certain qu'elle soit compatible.
Nouvelle mémoire que j'allais acheter: PC3L 12800S 11 11 C3 ( 1RX16)
Mémoire d'origine: PC3L 12800S 11 12 F3
(2RX8)
Également cela règlera t il mon problème d'écran noir à votre avis?
Merci
 

Kibest

Expert
Salut !
Quelle est ta Carte Mère ? L'ancienne ainsi que la nouvelle

Edit:
Aussi, tu pourrais nous dire quelle est la marque de ton PC portable stp ? (modèle, etc)

Peux-tu également nous dire dans quelles conditions l'écran noir apparait-il ? Si ça provient au bout d'un certain temps d'utilisation, en jouant, ou bien si ça le fait dès que t'appuis sur le bouton de démarrage ?
 
Dernière édition:

Anis1309

Habitué
Salut !
Quelle est ta Carte Mère ? L'ancienne ainsi que la nouvelle
Mon pc est un ordinateur portable HP Pavilion 14-v048ca. L'ancienne est une carte mère d'origine et la nouvelle aussi grâce au numéro donné par hp parts
Aussi je ne comprends c'est quoi l'alimentation c'est à dire qu'esy ce que je devrais te donner.


Édit lien douteux supprimé.
Petit avertissement... En cas de récidive suppression des messages
 
Dernière édition par un modérateur:

Anis1309

Habitué
Mon pc est un ordinateur portable HP Pavilion 14-v048ca. L'ancienne est une carte mère d'origine et la nouvelle aussi grâce au numéro donné par hp parts :763551-501.
Aussi je ne comprends c'est quoi l'alimentation c'est à dire qu'esy ce que je devrais te donner.
Désolé j'ai aussi oublié l'écran noir vient directement lorsque je l'allume et je vois des fois la touche verrouiller maj. Qui reste allumée et ne réponds pas. Il y a aucun son.
 

Kibest

Expert
Désolé j'ai aussi oublié l'écran noir vient directement lorsque je l'allume et je vois des fois la touche verrouiller maj. Qui reste allumée et ne réponds pas. Il y a aucun son.
Essais de brancher ton PC portable sur un écran ou une télé, pour voir si ça ne serait pas tout simplement ta dalle qui serait HS
 

Kibest

Expert
Oui celle qui dit qu'il est allumé sauf celle du disque dur
Peut-être que ton disque dur est HS et qu'il va falloir le remplacer.....
Peut-être attend que quelqu'un de plus expérimenté que moi intervienne pour te le confirmer, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il faille que tu changes ton disque dur
 

Anis1309

Habitué
Peut-être que ton disque dur est HS et qu'il va falloir le remplacer.....
Peut-être attend que quelqu'un de plus expérimenté que moi intervienne, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il faille que tu changes ton disque dur
Je doute fort vu que lorsque je le branche à un autre pc celui ci démarre et je peux explorer les fichier et les ouvrir.
 

Anis1309

Habitué
Peut-être que ton disque dur est HS et qu'il va falloir le remplacer.....
Peut-être attend que quelqu'un de plus expérimenté que moi intervienne pour te le confirmer, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il faille que tu changes ton disque dur
Mais je crois que c'est un problème de mémoire et c'est pour ça je demande dans mon premier message si la barrette de ram que je vais acheter sera compatible
 

Kibest

Expert
Mais je crois que c'est un problème de mémoire et c'est pour ça je demande dans mon premier message si la barrette de ram que je vais acheter sera compatible
Avant de vouloir absolument changer de RAM:
As-tu essayé de démarrer le PC en enlevant les RAM une à une pour voir s'il n'y en a pas une deux 2 qui est HS ou défectueuse ?
As-tu testé un reset du bios ?
 

Anis1309

Habitué
Avant de vouloir absolument changer de RAM:
As-tu essayé de démarrer le PC en enlevant les RAM une à une pour voir s'il n'y en a pas une deux 2 qui est HS ou défectueuse ?
As-tu testé un reset du bios ?
Jai qu'une seule lorsque je l'enlève la touche verr. Maj clignote
 

Kibest

Expert
Voici un lien qui va potentiellement te permettre de déterminer le problème:


Je sais que ça ne correspond pas au pourquoi tu as créé ce topic, mais si le problème est réglé rien qu'avec ça tu n'auras pas eu besoin de dépenser de l'argent pour "rien".
Et dans le cas où ça ne le règle pas, personnellement je ne sais pas si la RAM sera compatible, il va falloir attendre que quelqu'un de plus expérimenté que moi te le dise.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour mon pc portable m'affiche depuis 1 mois un écran noir. J'ai cru qu'en changeant la carte mère cela règlera mon problème mais cela ne la pas réglé. J'ai décidé donc d'acheter une nouvelle barrette de mémoire mais avant que j'en commande une je voudrais être certain qu'elle soit compatible.
Nouvelle mémoire que j'allais acheter: PC3L 12800S 11 11 C3 ( 1RX16)
Mémoire d'origine: PC3L 12800S 11 12 F3
(2RX8)
Également cela règlera t il mon problème d'écran noir à votre avis?
Merci
Possible rétroéclairage HS ou connectique (nappe écran) HS... donc possible que la Ram n'ait aucun rapport direct ou indirect avec ta panne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut