quelle marque de Carte Flash 256 Mo pour le powershot A 70 ?

shengess

Expert
Je peux utiliser une compact flash générique ?
Dans le livret de l'APN il est précisé d'utiliser à partir de 256Mo une CF de type MH. kézako ? Une FC-256MH d'ailleurs introuvable sur le net :( Les carte Canon dispo ne dépassent pas 128Mo, et ce sont quasiment les + chères.
 
U

User_420978

Invité
tu peux mettre n'importe quelle compact flash dedans pour peu qu'elle rentre dans le trou t'en fais pas ;)

j'ai quand même un doute sur les modèles très haute capacité genre + de 1Go mais ça te concerne pas :)
 

shengess

Expert
bon, coul :)
>d'après la notice c'est 256 max pour l'A70.
>mais la qualité alors, y'a des marques à préférer ou j'peux prendre sans risque une générique à 50€ ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
les sandisk sont + rapides parait-il

a voir avec la diff de prix :/
 
U

User_420978

Invité
[citation=41464,1][nom]shengess a écrit[/nom]bon, coul :)
>d'après la notice c'est 256 max pour l'A70.
>mais la qualité alors, y'a des marques à préférer ou j'peux prendre sans risque une générique à 50€ ?

[/citation]tu peux prendre du générique sans risque, c comme pour une barette de ram, les défections sont aussi aléatoires qu'ailleurs. :)
 

shengess

Expert
:merci:

ayé, commandé :)
en + c'est garanti 10 ans ces petits bidules insignifiants. Je ne prends donc guère de risque, moi-même n'étant pas sûr d'être garanti aussi longtemps :/
 
U

User_420978

Invité
cool pour toi, moi j'ai que 32Mo et ça suffit la plupart du temps alors 256 ce doit etre le pied ;)


:hello:
 

shengess

Expert
[citation=41733,1][nom]Poussin_Magique a écrit[/nom]cool pour toi, moi j'ai que 32Mo et ça suffit la plupart du temps alors 256 ce doit etre le pied ;)


:hello:
[/citation]

:hello:

j'vais au Maroc mi-septembre, avec une 256Mo j'peux prendre 154 photos en très haute résol. :sol:
Maintenant je sais pas trop quelle compression adopter... [:666 ]
superfin (~1600Ko/tof) ou fin (~900Ko/tof), sachant qu'en fin je peux en loger 276...

bah ! de toute façon je f'rais pas 154 bonnes photos. Si je peux en faire une dizaine de vraiment bonnes je serais déjà bien content.. :D

en fait la vraie gestion ça va être les piles, l'écran lcd, ça suce...
 

Readleader

Expert
Les cartes compact flash a absolument proscrire sont DANE-ELEC , et ecoute pas les vendeurs surtout , sur 10 carte vendue chez nous au moins la moitier rentre en sav au bout de 3 mois a peine sinon les autres marque impecc !
 

shengess

Expert
[citation=42149,1][nom]Readleader a écrit[/nom]Les cartes compact flash a absolument proscrire sont DANE-ELEC , et ecoute pas les vendeurs surtout , sur 10 carte vendue chez nous au moins la moitier rentre en sav au bout de 3 mois a peine sinon les autres marque impecc !

[/citation]

ben c'est la roulette russe ces CF on dirait...
bon, de toute manière j'ai opté pour une générique (ils fournissent du générique DANE-ELEC ?), alors on verra bien.. Qu'elle me lâche pas pendant mes vacances au moins :D
 

shengess

Expert
voilà, reçu la dite carte, et ça marche parfaitement...
maintenant en maxi résolution je n'ai plus ce ridicule petit 12 en bas à droite de l'écran mais un majestueux [g]156[/g]. :p

Et je peux faire jusqu'à une demi-heure de vidéo [:hihi]
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=41733,1][nom]Poussin_Magique a écrit[/nom]cool pour toi, moi j'ai que 32Mo et ça suffit la plupart du temps alors 256 ce doit etre le pied ;)


:hello:
[/citation]
1Go et j'ai tout rempli lors de mon dernier voyage en suisse (530 photos quand meme :o)
 

shengess

Expert
[citation=42987,1][nom]Ark a écrit[/nom]
1Go et j'ai tout rempli lors de mon dernier voyage en suisse (530 photos quand meme :o)
[/citation]

avec un A70 ?
 

hesi_ta_tion

Expert
Pas de problème avec Sandisk...J'ai pris une 256 Mb en plus de la 128 et de la 32 obtenu du vendeur au moment de l'achat (en plus de la réduction...)

Bonne photos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut