Résolu quelle modem prendre ?

  • Auteur de la discussion darksaga31
  • Date de début

darksaga31

Nouveau membre
:hello:bonjours :)
s'il vous plait
je prends quelle modem
TP-LINK archer d7 ,archer d5,td-W8970
;TENDA D1201 , DH301
,D-link 2888a ou
G2452DG
Celui qui offre la meilleure stabilité net wifi et a un bon filtre accompagné avec
merci a vous :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention.... je suppose que tu n'es pas en France, car ici nous n'avons pas/plus de modem de ce genre, les opérateurs fournissant des box "all in one".

Peux tu préciser le besoin initial? Un modem ADSL2+ avec du Wifi intégré?
 

darksaga31

Nouveau membre
Attention.... je suppose que tu n'es pas en France, car ici nous n'avons pas/plus de modem de ce genre, les opérateurs fournissant des box "all in one".

Peux tu préciser le besoin initial? Un modem ADSL2+ avec du Wifi intégré?
re coucou
ouais effectivement ceux fournis par notre distributeur en Algérie ces une super camelote un ancien zte modem

oui je cherche un compatible adsl2+ avec une distribution de wifi stable accompagné par un bon filtre et bon pour géré le net
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
re coucou
ouais effectivement ceux fournis par notre distributeur en Algérie ces une super camelote un ancien zte modem

oui je cherche un compatible adsl2+ avec une distribution de wifi stable accompagné par un bon filtre et bon pour géré le net
Bon. Le souci de mon côté est que j'ignore les possibilités offertes sur le réseau algérien, et plus encore les boîtiers disponibles par chez toi. Dans tous les cas, s'il s'agit effectivement d'un modem ADSL2+, ceux cités sont globalement de grande marque, donc m'est avis d'une qualité tout à fait honnête.

Tu auras du mal à trouver un avis propre sur un forum français (comprendre franco français et pas uniquement francophone) car de ce côté de la mer on ne peut plus mettre un modem comme tu peux le faire. Ici, les opérateurs imposent l'usage de leurs équipements, et en conséquence notre expérience sur les modems est devenue quasi nulle.

Je t'invite donc à surfer sur des forums algériens, marocains ou tunisiens où ce genre de matériel a eu l'occasion d'être testé dans tous les sens;)
 

tokyoquasar

Expert
Les TP Link sont assez reputes de ce que je sais mais je n'en ai jamais teste. La ou je suis (au Japon) y'a pas de box mais le modem est fourni par le FAI, le wifi plus rarement, d'ou une multitude de routeurs Wifi de marques japonaises (ou Asus) disponibles ici, mais les modems sont imposes chez nous aussi.
 

tokyoquasar

Expert
Les specs du TP Link Archer D7 correspondent a mon routeur Nec c'est a dire Wifi AC (Wifi 5) 1300Mbps + Wifi n (Wifi 4) 300Mbps, port USB avec possibilite de connecter un peripherique de stockage pour faire un mini NAS, ou une imprimante en reseau.

Le DLink 2888a a des specs similaires au TP Link Archer D7 mais est compatible VDSL2 en plus de l'ADSL2+ apparemment, donc si tu penses que ta connexion internet a des chances d'etre ameliorée en VDSL2 c'est peut etre le meilleur choix si ca n'est pas trop cher (du moins pas beaucoup plus que le D7).

Le Wifi AC 1300Mbps est a peu pres la norme actuelle pour le Wifi donc il faut s'attendre a ce que le TP Link D5 ou le DLink G2452DG soient un cran en dessous a ce niveau puisqu'il sont en 867Mbps, peut etre meme au niveau de la portée (car 867M = 2 streams, et 1300M = 3). Mais ca reste tout a fait correct a priori, a voir selon le prix.

Les TD-W8970 et DLink DH301 ne gerent carrement pas le Wifi AC et sont donc quasi obsoletes. Aucune idee de ce que vaut le Tenda D1201 mais la marque ne m'inspire pas confiance.

En conclusion il faudrait avoir le prix pour decider lequel acheter mais au vu des specs et de la notoriete des marques, je te dirais de prendre soit un DLink 2888a, soit un TP Link D7, soit si le prix est un cran moins cher un D5 ou un G2452DG. Il peut etre bon de contacter ton fournisseur d'acces internet pour verifier que ces modems sont compatibles (on sait jamais).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut