Résolu quelle peut-être la durée de vie d'un HDD Externe ?

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Meilleure réponse
De 10 secondes (tu le laisses tomber au déballage) à plusieurs années s'il est à poste fixe et que tu t'en sers peu... Tout ça pour dire que c'est imprévisible mais qu'en usage soigneux tu peux espérer pouvoir l'utiliser un certain temps.
 

yvesl

Grand Maître
le miens (Iomega USB 2.0, 320 go, 7200 tr/mn) date de 2007, c'est vrai que je ne m'en sert que pour les sauvegardes...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Le plus gros problèmes des disques externes est qu'ils sont en général dans des boitiers fermés non ventilés. Si tu t'en sers comme une disque de sauvegarde ou relativement peu cela n'est pas un problème, si tu t'en sers comme un disque "normal" les températures trop élevées vont endommager le disque.

Il y a une bonne raison pour que les disques internes soient positionnés derrière les ventilos du boitier ;)

Bye

PS : on part du principe qu'on parle bien de HDD ( disques mécaniques ).
 

stymphale1

Habitué
Salut,
Si ton HDD lache en moins de 6 mois, on peut dire qu'il a souffert quelque part entre l'usine et chez toi (pas de bol) Sinon, loooooontemps.
Par expérience, dans mon cas, 2 ont laché prématurement soit en moins d'un an.
Le 1er à cause de la connectique. Le 2d a crevé du jour au lendemain, sans crier gare.

Depuis, je me sers d'un boitier dans le quel je place le HDD et que je branche en usb. Avantanges:
- je recycle d'anciens HDD
- si le boitier lache, je peux toujours recupérer le disque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut