Résolu Quelle Processeur asus b450 plus gaming

fathlaur

Habitué
Bonjour,
Je possède une carte mère asus b450 plus gaming (Bios a jour) avec un processeur Ryzen 5 2400G une carte graphique GTX 1050.
Et je souhaiterai évoluer, avec Processeur Type Ryzen 5 5600X ou le Ryzen 7 5700X et carte graphique soit une GTX 1650 ou RTX 3050.

Et je souhaite savoir si ma carte mere serait compatible ?

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour quel usage ? Si c'est juste pour du gaming le 5600 ( même pas X ) est amplement suffisant si tu as flashé le BIOS alors aucun souci, il sera reconnu.

Concernant les CG, les 2 choix sont mauvais. La 1650 ne doit même pas faire partie des choix possible. Le gros intérêt des séries 3000 c'est le RT et le DLSS mais pas sur une 3050. Pour moins cher tu as une RX 6600 et pour le même prix une RX 6600 XT et on est pas du tout sur le même niveau de perfs. Cependant avant d'aller plus loin, il est impératif que tu nous donnes la marque, modèle et puissance de l'alimentation. La 1050 consommant 75w et étant directement alimenté par le port PCIE ( du moins pour la grande majorité ).

Pour t'aider dans tes choix de GPU, Tom's a fait un résumé synthétique et la moyenne dans plusieurs jeux :

Bye
 

fathlaur

Habitué
Merci de votre réponse,

Donc pour au niveau alimentation, oui faudra que je change aussi, j'ai actuellement une Bequiet BQ L8-400W.
Pour le Processeur tu me conseille le Ryzen 5 5600 et pas le 5600x, et sinon le Ryzen 7 5700x cela ne passerai pas ?
Ensuite au niveau carte graphique, pour l'instant je n'ai de définis.

et au niveau actuel, j'ai un Be Quiet Ventirad Pure Rock pour le ventilateur du processeur, mais aussi 32 Go de DDR4 en 2666Mhz de chez Corsair et en disque dur principal un SSD de 250Go, mais je pense prend un Disque SSD PCI M2 en 500Go

Sinon, oui c'est pour mieux joué, je joue principalement a Minecraft Moddé, call of, fortnite mais de temps en temps
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Pour être tranquille une alim 650w de bonne qualité avec une 6600XT de chez AMD et on est bien.

Par contre je ne te conseille pas du tout un 5700X qui va te couter plus cher pour finalement pas grand chose en termes de performance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alim insuffisante et pas ouf en terme de qualité à remplacer par comme l'a suggéré @dedzix une 650w de qualité ( exit les white et les bronze par chères ). Attention cependant si tu envisages de taper plus haute qu'une 3070 / 6700, il faudra taper une 750w ou +

Puisque ton utilisation est uniquement du jeu alors le 5700X n'a aucun intérêt, l'économie que tu fais par rapport à un 5600, tu les remets dans la CG. En bidouillant très peu, le 5600 a exactement les mêmes perfs que le 5600X maintenant si t'as pas envie de mettre les mains dedans, prends un 5600X

La RAM est un poil lente mais on ne va pas remettre +100€ pour la changer et gagner 3% de perfs. Le ventirad fera l'affaire aussi. Par contre tu n'as qu'un seul port M2, vu que la taille des jeux maintenant c'est 50Go, 500Go c'est très limite. Pousse à 1 To si tu ne veux pas te trouver très rapidement à cours de place.

Bye
 

fathlaur

Habitué
Bonjour,
Je reviens vers vous, donc j'ai acheté un Ryzen 5 5600X et un SSD NVMe Crucial P3.
Débit de transfert interne : 3500 Mo/s (lecture) / 1900 Mo/s (écriture)
Rappel ma carte mere : carte mère asus b450 plus gaming

Petite question faut il configurer le SSD dans le bios ou pas, car je n'ai pas les débit annoncé ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le débit annoncé est le max, sur le cache, et valable d'un SSD vers l'autre.

Bref, de la poussière de fée.

Tu as mis quoi en alim ?
Les Seaonics Focus Gold ont un bon rapport Q/P, les Corsair RM aussi.
 

fathlaur

Habitué
Re bonjour,
En alimentation j'ai actuellement une Bequiet BQ L8-400W.
Mais je vais la changé en meme temps que la carte graphique,
je pense a un Bequiet 550w voir 600. j'aime bien cette marque pour son silence.
Au niveau carte graphique comme j'ai un pci-express 3. le max que je pourrai mettre c une RTX 2
Donc je pensais a une GeForce GTX 1650 Super Ventus avec 6Go de ram DD6.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non tu peux mettre une cg récente sans soucis. Évite juste la rx6500 et la rx 6400...
Une 3060ti ou une rx 6700xt serait parfaite.
 

fathlaur

Habitué
Ok, je pensé que les CG PCI Express 4.0 ne fonctionné pas sur sur PCI Express 3.0
La 3060TI ou 6700XT oui, mais mon bugdet max et de 300€ donc compliqué je pense
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En neuf c'est la 6600 dans ces prix, mais elle sera légèrement (très peu) bridé par le port pcie3 (paradoxalement c'est les cartes entrée de gamme qui bénéficient le plus du pcie4. Sombre histoire de nombreligne pcie)
 

fathlaur

Habitué
Re bonjour,
petit retour, rien que le fait d'avoir passé du ryzen 4 2400g au 5600X c le jour est la nuit, je joue beaucoup en moddé minecraft (environ 200mod) le temps de chargement et temps m'a fait gagné 5 minutes sur le lancement du jeux et meme en jeux cela est plus agréable.

Ensuite, je prend en compte vos remarques, je pense prendre une alimentation
ZALMAN - ZM700-LX II - 700W - Alimentation non modulaire et une RTX 3060 (oui cela est un peu plus cher que mon budget mais madame et OK) et en plus je vend les anciens pièces processeur etc.

et aussi je pense prendre par la suite de la DD4 a 3600ghz mini avec un cas 16.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Content que ce petit upgrade te donne satisfaction.

Pour l'alim c'est un non catégorique. Le problème est qu'en ce moment y a rien de bien à moins de 100€. Le mieux que j'ai trouvé en ce moment c'est la Corsair TX 650 à 116€ sur amazon.

Pour le prix de la 3060, tu peux trouver des RX6700 voir 6700XT

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Le DLSS et RT étant vraiment pas fou sur une 3060, perso je prendrai une RX sans hésiter.

Quant à la RAM, passer de 2666 à 3600, le gain restera marginal, ce n'est clairement pas sur ça qu'il faut investir en 1er.

Bye.
 

eazena

Expert
Je rejoins @AccroPC2 sur l'alim, prends quelque chose de qualitatif ;

Sinon comme tu joues à Minecraft, pour une fois je déconseille d'opter pour une carte graphique de chez AMD.
Les Radeon ont du mal avec les (rares) jeux OpenGL, et plus particulièrement avec Minecraft.
C'est encore pire avec les mods, ceux ci étant généralement codés pour être nvidia compatibles.

Donc si tu joues beaucoup à Minecraft, nvidia prioritaire.
 

fathlaur

Habitué
Donc pour répondre, j'ai un disque system M.2 SSD Crucial P3 1T, un autre disque SSD 120Go mon ancien disque System (qui est la !!!!), et un disque Western Digital 3.5 en 1T 7200/Trs. (Sauvegarde Photo et autre)

Pour info mon Minecraft était sur le Disque 3.5. mais il est sur le M.2. et donc aussi le fait de passé du 2400g a 5600x, le processeur était tout le temps 100% maintenant je suis a max 30%

Eazena, j'en profite pour répondre aussi, que j'avais vu pour Minecraft la RTX était mieux.

Donc je pense que oui je vais prendre une RTX, même si j'hésite encore un peu
d'ailleurs petite question sur les cartes RX ou RTX il y a un HDMI et DisplayPort Femelle
comme j'ai 3 écrans, il me faudra un adaptateur pour DisplayPort Femelle via HDMI ?
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Je te tiens à te mettre une vidéo (en anglais mais tu peux placer les sous-titres traduit en fr)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

fathlaur

Habitué
Coucou tout le monde,
Je reviens vous donnez des news et suite a vos conseil, j'ai trouvé une RTX 3060TI (en occaz avec garantie facture) et je vais prendre une alimentation (la ATX650 corsair plus dispo) 750Watt Gold

normalement j'installe cela dans la journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut