Quelle RAM choisir ?

Le J

Habitué
Salut

J'ai une question

J'ai actuellement 16G de RAM DDR4 3200Mhz Corsair Vengeance LPX

Et j'aimerai les changer en restant toujours chez CORSAIR

Vous me conseillez quoi en 32Go ?

SPECS

MIS B550M-A Pro
R5 5600G
2*8Go DDR4 3200MHZ Corsair Vengeance LPX
Gigabyte RTX 3060 EAGLE 12G
Corsair CV650 (oui desolé)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Les changer pour quelles raisons ? Ce n'est clairement pas la RAM qui t'apportera un gain significatif de perfs.

Par contre faut virer cette alim de toute urgence.

Bye
 

Le J

Habitué
Bonjour,

Les changer pour quelles raisons ? Ce n'est clairement pas la RAM qui t'apportera un gain significatif de perfs.

Par contre faut virer cette alim de toute urgence.

Bye

Je vais bientôt changer d'alim (RM 750)

mais je ressens énormement de perte/freeze en jeu
et d’après se que j'ai pu lire les vengeance LPX sont pas les meilleur en terme de perf
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu n'as pas commandé ton alim, tu as la TX750M à 82€ fdpin chez rue du commerce. Ca vaut une RM ( mais pas une RMx )

Ce n'est très probablement pas la RAM l'origine de ton souci, les Corsair sont réputées pour être mal reconnues sur les Ryzen mais ça se traduit par un écran noir au démarrage et/ou l'impossibilité d'activer le XMP/DOCP.

Perso je commencerai plutôt par un test OCCT ( ) de 20mn, je vois plutôt 2 problèmes possibles, l'alimentation qui est une sombre merde ou une surchauffe du processeur.

Bye

PS : Si ton seul usage est le gaming, 16G suffisent encore amplement.
 

Le J

Habitué
Re,

Si tu n'as pas commandé ton alim, tu as la TX750M à 82€ fdpin chez rue du commerce. Ca vaut une RM ( mais pas une RMx )

Ce n'est très probablement pas la RAM l'origine de ton souci, les Corsair sont réputées pour être mal reconnues sur les Ryzen mais ça se traduit par un écran noir au démarrage et/ou l'impossibilité d'activer le XMP/DOCP.

Perso je commencerai plutôt par un test OCCT ( ) de 20mn, je vois plutôt 2 problèmes possibles, l'alimentation qui est une sombre merde ou une surchauffe du processeur.

Bye

PS : Si ton seul usage est le gaming, 16G suffisent encore amplement.


Je vais voir sa

Je fait le test je revient dans 20 min
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois :D

Peux-tu nous poster la capture d'écran ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 363
Dernier membre
Macic
Partager cette page
Haut