Autre (très gros) souci d'une connexion inexistante : l'autorisation des produits de certains éditeurs (Adobe notamment) et le fonctionnement des bibliothèques en ligne.
>> Je vais devoir creuser pour les solutions offline car mes logiciels fonctionnent seulement si je suis connecté pour certaines fonctionnalités. Pour certains plugins, c'est la même chose, il faut que je sois connecté, sinon, ils demandent un accès à internet en boucle et mes logiciels sont bloqués. Et moi aussi.
Hier soir, j'ai tenté d'envoyer 550Mo par wetransfer : 7h pour un transfert que je n'ai pas pu finir...
Aujourd'hui, j'ai dû me rendre à la médiathèque qui a un accès Wi-Fi gratuit : 1h annoncée pour 300Mo...
J'avoue que l'impossibilité de travailler correctement mine un peu mon appréciation du lieu où je vis, même s'il est plus campagnard et que le vent y est meilleur que mes précédentes habitations citadines.
Je sais que j'ai une chance monstrueuse de pouvoir travailler à distance grâce à mon métier, mais si je ne peux pas l'exercer, ça va être chaud pour rembourser mon prêt...
Et je n'ai pas un accès internet assez acceptable pour intégrer les émoticônes pertinents...
Désolé pour ces états d'âme ; je n'ai pas évoqué ici de solution technique, mais je me sens salement seul dans ce pétrin offline de m#~&@...