quelle solution pour sécuriser des PC dans une salle info ?

Bitman1er

Grand Maître
je vais bientot commander des shuttle+ecran plat, mais j'ai peur de me les faire braquer vu que c'est une salle en libre acces :heink:

quelles solutions existent pour attacher tout ca a la table ?
 

snoopy666

Habitué
percer 4 trou dans le shuttle au fond, percer la table, mettre des vis et ecrou. :whistle:

Sinon j'avais deja vu qu'il vendais des sytems que t'acroche aux elements de PC (ecran et tour) et que tu faisait passer une chaine dedans. (pour retrouver sa, par contre...)

ta pas possibilité de filtrer les entrées ?? sinon mettre un vigile à l'entrée, sinon, mettre un mot de passe au démarrage de l'ordi, et de windows.
sinon.... je vois pas.
 

Patch

Grand Maître
vi il y a des systèmes antivol ^^

faut que je regarde les catalogues que g recus, il me semble que g un fournisseur qui en fait

[EDIT] c bon je l'ai trouvé, il y a antivols pour périfs (clavier/souris surtout), pour UC et des kits antivol PC (écran +UC)
 

LoneStar

Grand Maître
faire passer les cables dans des cadenas de manière a ce que les cable ne puissent etres enlevés un par un (c surtout pour la souris ça)
visses en etoile sur le boitier ça en décourage déja plus d un :merci:
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=49384,1][nom]snoopy666 a écrit[/nom]percer 4 trou dans le shuttle au fond, percer la table, mettre des vis et ecrou. :whistle:

Sinon j'avais deja vu qu'il vendais des sytems que t'acroche aux elements de PC (ecran et tour) et que tu faisait passer une chaine dedans. (pour retrouver sa, par contre...)

ta pas possibilité de filtrer les entrées ?? sinon mettre un vigile à l'entrée, sinon, mettre un mot de passe au démarrage de l'ordi, et de windows.
sinon.... je vois pas.
[/citation]les trous dans la table j'y ai pensé, mais la CM du shuttle gene, et jme sent pas de demonter 10 barebones completement ...

le filtrage a la base yavias l'entrée de la salle par carte a puce, mais le module est mort et la fac le change pas ...

et un mot de passe oué ... spa ca qui va les empecher de me les piquer, un reset du bios et c finit :sweat:
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=49386,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]faire passer les cables dans des cadenas de manière a ce que les cable ne puissent etres enlevés un par un (c surtout pour la souris ça)
[g]visses en etoile sur le boitier[/g] ça en décourage déja plus d un :merci:
[/citation]

+ vernis dessus
1 le gars arrive avec sont tourne vis,il defonce le verni et pouf la il s'aperçoit que c en etoile
2 plus tard il revient avec un tourne vis en etoile mais un controle des vis permet de voir sa tentative et de vigilifier la sale :sweat:
le coup du systéme d'attache antivol c pas mal le cavle de securité perment de relier plusieurs pc / ecan
le pb c de le fixé sur le matos
 

Patch

Grand Maître
le fixer c pas dur, déjà d'origine t'as un adhésif super-puissant dessus, et si tu trouves que ca suffit pas tu rivettes carrément la plaque au boitier [:spamafote]
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
+1 pour le câble anti-vol spécifique informatique..

J'ai vu ça dans certains bureaux d'un opérateur de téléphonie chez qui j'avais bossé (je tais son nom, je ne suis plus copain :kaola:) : les écrans TFT qu'ils avaient étaient tous accrochés via des câbles anti-vol aux grands plans de travail, eux-mêmes boulonnés aux cloisons de la salle.. Aucune chance de partir avec un TFT sous la bras !!

Par contre, je sais très bien me débrouiller avec les vis en étoile et un simple tournevis plat :D :D................. C'est ce que j'utilise quand je n'ai pas mon jeu de clés en étoile avec moi..

Le mieux, ce sont les vis à tête très particulières.. J'en avait trouvé deux sur un bête séchoir à cheveux qui avaient une tête particulièrement indémontable. Je ne sais pas la décrire, sauf qu'elle ressemblait à ça :
|
/ \
3 encoches en triangle avec des bords arrondis dans le sens du dévissage.. J'avais dû les enlever à la perceuse en perçant les têtes pour les casser :fou:..... Maintenant, le séchoir est réparé, il a des vis cruciformes classiques et ça m'a évité d'en acheter une autre.. Je n'ai pas encore vu des vis avec des têtes comme ça dans le commerce....

Sinon, il y a aussi la solution de la tête en étoile avec un ergot au centre du trou !! Ne s'utilise qu'avec des clés en étoile avec un trou au milieu de l'étoile.. Très amusant aussi à dévisser :lol:!!

:merci:
 

LoneStar

Grand Maître
nimporte quelle vis peu s'enlever avec une tige metalique et de la colle ultraforte :sweat: :D epoxy par exemple :sol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
recherche chez inmac il existe des chaines spécifiques qui se fixent directement dans le chassis avec quelques adaptations.

concernant ton uc je vois une combine toute simple!

Fais toi un petit panneau latéral de la taille de l'original en ménageant dedans un passage pour une chaine et fixe la dans l'uc via un cadenas. Ensuite, tu enchaines le tout à un point fixe (par exemple un tuyau mural).

Pour l'écran j'aurais tendance à te conseiller de trouver un écran CRT ordinaire, ce n'est peut être pas aussi top mais au moins ils n'y toucheront pas aussi surement qu'à un LCD.
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=49384,1][nom]snoopy666 a écrit[/nom]Sinon j'avais deja vu qu'il vendais des sytems que t'acroche aux elements de PC (ecran et tour) et que tu faisait passer une chaine dedans. [g](pour retrouver sa, par contre...)[/g]
[/citation]ca se trouve partout :lol:
 

seb corgan

Grand Maître
[citation=49454,1][nom]Patch a écrit[/nom]partout? :heink:
je connais qu'une seule entreprise qui en fait par ici
[/citation]bah tu ouvres n'importe quel catalogue de grossiste informatique tu as des systemes avec des boucles antivol tout ca
 

xam

Grand Maître
[citation=49457,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom] :merci: et puis il brule et t'as plus aucun probléme :whistle: :lol: :p
[/citation]à partir du moment ou c'est aerer y'a pas de probleme [:spamafote]
 

Patch

Grand Maître
[citation=49462,1][nom]Seb Corgan a écrit[/nom]bah tu ouvres n'importe quel catalogue de grossiste informatique tu as des systemes avec des boucles antivol tout ca
[/citation]ben j'en ai 10 chez moi, et un seul en fait c ce que je disais
 

Grosbourge

Grand Maître
deja j'ai vu des pc pourris se faire braquer alors la c'est po la peine (donne moi l'adresse :D :D :D )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut