Quelle ventilateur prendre avec une ati 9800 pro ?

spikke

Nouveau membre
J'ai une carte graphique raseon ati 9800 pro qui date de 2 ans, mais depuis 6 mois a chaque fois que je jouai a un jeu mon pc se mettai en veille et je n'avais pas d'autre choix que de rebooter, avec ma carte graphique qui etait brulantes, mais depuis quelque temps mon pc refusait de s'allumer, je pense donc que s'est un problème de ventilateur sur ma carte graphique, mais je ne sais pas quoi prendre comme ventilateur pour une 9800 pro, please HelP
 

boub popsyteam

Grand Maître
Un ATI silencer d'artic cooling par exemple irait tres bien. (pas trop cher en plus)

Pour le modèle exact, il faut voir selon ce que tu as comme carte précisement (constructeur/modèle) pour voir les trous de fixation.
 

spikke

Nouveau membre
mais le silencer artic cooler s'attache ou précisement ? et est ce que sa suffira ou il faut que je rachete un ventilateur spéciale pour ma carte graphique ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non non c'est vissé pas collé !!!
(enfin on peut coller mais c'est mal apres c'est indémontable)

Normalement ca se visse par une tige en travers avec 2 vis derrière ... qui appuie et qui maintient la carte en sandwich entre.
(bon ok c'est pas super clair comme phrase, je cherches une photo)

edit: photo vu de l'arrière du silencer
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

deg-tcd

Grand Maître
Zalmann Vf700cu allons!! :o

Vous devez être connecté pour voir les images.


c'est vraiment efficace et silencieux... facile à monter et à nettoyer, et la finition est un cran au dessus..

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

bon cette tof est loupée mais c'est ma R9800pro Sapphire
 

boub popsyteam

Grand Maître
Arctic Cooling ATI Silencer 1 --> 15€
Zalman VF700-Cu --> 25€

C'est aussi "largement" plus cher :o
 

deg-tcd

Grand Maître
ben au prix du cuivre 10€ c'est pas bezef mais vu la qualité de fabrication ça les vaut... c'est largement mieux...
 

blennoragie

Habitué
Moi j'ai un pb avec mon ventilo !!! Il fonctionne mais il fait pas mal de bruit !!! Alors est-ce que je suis obliger de laisser le ventilo (qui d'ailleurs n'est pas celui de base, a été changé pr une meilleur stabilité {par mon vendeur}) et si je dois le mettre (comment pourrais-je le tenir pcq les vis ont cassé ???
 

deg-tcd

Grand Maître
ouille ouille... ramene e à ton vendeur... mais si les vis sont cassées c'est pas le top (cassées dans les fixations?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 497
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut