Quelle voiture éviter ? - Avis sur le dernier Citroën Picasso ?

job31

Admin tout frippé
Staff
Coucou les gens,

Bientôt une nouvelle voiture.
Avec ma femme on regarde de plus en plus sérieusement mais je n'ai pas suivi l'actu auto depuis 15 ans :D
On a un budget de 8000€ environ, on partira sur une essence 5 portes en occasion.

On s'était dit Citroen C4, Megane voire Laguna.
Qu'en pensez vous ? On est assez ouvert mais voiture européenne quand même (pour la facilité d'accès aux pièces)

Merci
 

gilles27310

Expert
salut
a éviter fiat j'ai des fiat doblo cargo depuis plusieurs années car ils sont bien mais ca reste du fiat ca casse dans tout les coins
faut eviter de passer les 75000kms je les changes arrivé a ce km
comme les capteurs électronique sur le moteur qui flanche au alentour des 70000 et je suis pas le seul

ce ne sont que des connerie qui casse
bon en même temps c'est pas chère fiat
système vitre électrique , mecanisme d'essuie glace que des connerie ect ect c'est fiat là ou les autres n'ont jamais de problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais on m'avait dit aussi ça, Fiat on va pas prendre ;)
Merci d'avoir confirmer.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Techniquement, la plupart des voitures "récentes" sont fréquentables, même si les détails de finition peuvent agacer.
Fiat? Ils ne sont pas pires que ce qu'a eu mon frère avec la 206+ de sa femme... à peine 10.000 kms et des soucis de fixation de siège passager, de joints de portes défaillants... et j'en passe:/

Donc, je serais toi, je chercherais plutôt du côté les listes de véhicules sur leur fiabilité, et surtout t'assurer que le modèle sur lequel vous allez flasher.

Sinon, l'accès aux pièces? Ce n'est pas parce que tu prendras du Renault que tu seras moins emmerdé côté stocks! Typiquement Toyota a sa yaris produite en France... donc aucun souci d'approvisionnement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben disons qu'on trouve plus facilement un garage renault qu'un garage Toyota, même si dans l'absolu ces japonaises me semblaient chouettes.

Mégane et C4 vous en pensez quoi ?
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
C4, beaucoup de retour de petits soucis pas bien graves mais qui ont eu raison de leurs proprios.
Renault, le rapport qualité prix n'est simplement pas a la hauteur bien que la fiabilité mécanique tende à s'améliorer.

Pour ce qui est des italiennes, moins d'une panne tous les 100 000 km pour toutes celles que j'ai perso et en entretient, la majorité bien au dela des 200 000 km.
VAG-AUDI, comme les italiennes.
Toyota, attention a la période ou il y a eu association avec psa.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
VAG ? Wolkswagen ?

Hors budget je crois les allemandes :/
 

magellan

Modérâleur
Staff


Détrompe toi, la densité des réseaux est autrement meilleure qu'il y a vingt ans!
Typiquement, tu prends nissan... c'est du "Renault" vu que les deux boites sont plus ou moins fusionnées.

Après, tu peux aussi hésiter à cause de l'image de marque, mais franchement, quand tu prends ce que font les japs face aux frenchies, m'est avis qu'il y a de quoi s'interroger.

Pour les italiennes, gros +1 avec dada, au seul bémol près que les coûts d'entretien varient bizarrement: là où fiat est super raisonnable, alfa facture plus salé. Pourquoi? Aucune idée.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Détrompe toi, la densité des réseaux est autrement meilleure qu'il y a vingt ans!
Typiquement, tu prends nissan... c'est du "Renault" vu que les deux boites sont plus ou moins fusionnées.

Après, tu peux aussi hésiter à cause de l'image de marque, mais franchement, quand tu prends ce que font les japs face aux frenchies, m'est avis qu'il y a de quoi s'interroger.

Pour les italiennes, gros +1 avec dada, au seul bémol près que les coûts d'entretien varient bizarrement: là où fiat est super raisonnable, alfa facture plus salé. Pourquoi? Aucune idée.
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Parceque les moteurs sont sur de mêmes bases mais beaucoup plus poussés et élaborés chez alfa avec distributions variables, allumages spécifiques etc... (sauf jtd).
Idem pour les trains roulants qui sont souvent a double triangulation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça vaut le coup de monter le budget sur une passat ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vw= surcote en diesel + forts kilométrages, mais en plus toute une sérier désastreuse en terme de fiabilité pour les passat (je ne me souviens plus des années modèle)
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Par contre détail qui a son importance: kilométrage moyen envisagé ?
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Le diesel reste encore de mise a ce kilométrage, ou, pourquoi pas, le gpl. y as tu pensé ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les rares fois où l'on part c'est dans des contrées reculées et y'a pas de GPL ;)

Mais l'essence est un choix perso et voulu, pas une option" pour payer moins cher" ;)

Sinon voilà ce que j'ai pu trouver :
mégane
La 407
Opel meriva
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
ok pour l'essence, je suis aussi gros rouleur au sp ;)
j'ai bien un petit mazout qui fait 100 000 par an pour bosser) mais aussi près de 60 000 en essence.
Pour la 407, renseigne toi bien ,il y a eu des série empoisonnées.
 

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
salut,
je m'incruste pour les pièces détachées pour des véhicules un peu plus vieux ,chez un concessionnaires visités hier:
Ceux-ci ne sont plus tenus de détenir des pièces détachées sur des véhicules de plus de 10 ans (sous réserve pour les 10 ans, peut être moins! j'ai entendu autre part de 7 ans)

Ce qui veut dire que pour un tel véhicule, soit le concessionnaire l'a en stock (pas de problème), soit il ne l'a pas en stock et là il n'est pas tenu de trouver la pièce, en gros ca veut dire la casse pour des pièces très particulaires, européenne ou pas

Je n'inclus pas les pièces courantes (plaquettes de freins, disques etc...) que l'on peut trouver partout sur le web

En résumé: OK pour une européenne pour une concession à proximité , mais si celle-ci est choisie(voiture) pour la disponibilité des pièces détachées, ça sera valable que pour un véhicule de moins de 10 ans (voir moins)
Je ne peux pas affirmer que tous les concessionnaires ont adopté cette politique, à confirmer ou infirmer...
bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut