Quelle voiture éviter ? - Avis sur le dernier Citroën Picasso ?

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais c'est ce que j'ai lu, ça passe encore.

Le nouveau Picasso est pas mal par rapport au premier, moins de rouli, je crois que je vais l'attendre 4/5 mois en occaz :D
 
G

Guest

Invité
Salut, le Picasso 2 a les mêmes problèmes récurrents au groupe PSA(volant moteur fragile et casse turbo en diesel). Une laguna 2(restylé) de 2006 en 2l 135cv est un excellent choix(confort, moteur suffisant, fiabilité et prix attractif en occasion)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je parle du nouveau Picasso, le 3 donc ;)
Tout nouveau châssis.

Vous devez être connecté pour voir les images.



On vise plus une voiture "haute".
Merci quand même ;)
 
G

Guest

Invité
+1; très réussi pour l’esthétique extérieur et intérieur, sans parler des qualités routières.Après souhaitons que citroen ait apporté des modifications moteurs. En tous cas y a de quoi craquer!
 

nautylus

Habitué


Ceci fait parti de l'obsolescence programmée prévue par les ingénieurs, il faut bien faire marcher le commerce. ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai pas trop d'avis, mais tout ce que je peux dire c'est qu'on a un Cmax de juin 2011 et c'est que du bonheur. Il a maintenant 2 ans et rien à déclarer ni se plaindre. Excellente position de conduite, pas trop pataud (comparé à ma clio, bien sur :lol: ), confortable, spacieux, esthétiquement réussi (amha). On a un petit 1.6L TDCI 115 et il est largement suffisant.
Fin voilà, si tu as des questions je suis à ton entière disposition ;)

edit : sinon en berline je t'aurais laaargement conseillé la mégane 3 en 1.4L TCe 130, un excellent moteur et une voiture très bien finie, la qualité a été bien poussée :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je m'interroge, et pourquoi pas une Toyota comme l'Avensis? Elle reste dans des prix proches de ce que tu recherches, elle est très fiable (j'en ai une, un régal), et elle consomme trois fois rien en Diesel (le D4D 150 que j'ai est un moineau de ce point de vue).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les Toyota semble pas mal, mais si je prends une "non européenne" mon père me déshérite, sans déconner il m'a tiré une tronche pas possible quand j'ai abordé le sujet (il était dans la mécanique, proche du milieu ouvrier).
Le C-max je l'avait bien lurké aussi sachant que tu l'avais DD ;) exit pour les même raison :/

Sinon pour la Mégane c'est ce que mon père a , en effet la conduite est hyper agréable et c'est zéro emmerde depuis qu'il l'a.

Bref, plus ça va plus ça s'oriente vers le nouveau C4 picasso, première voiture à bénéficier de la nouvelle plateforme Citroen EMP2.
 

nautylus

Habitué
Je serais de l'avis de magellan pour sa proposition, mais c'est Toyota. :o:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pareil l'essence je sens que je vais en revenir, à contre cœur vu les perf du moteur 2L diesel :/
Un seul moteur essence dispo sur le Picasso, la merde.
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
"normal", les constructeurs francais n'ont pas compris que le diesel c'est fini...
Perso, j'ai une punto jtd et une 147 essence, la punto double pratiquement la conso en local, au point de dépasser celle de la 147, l'agrément en moins...
Je la garde encore un peu car je bosse à 180 bornes de chez moi mais dès que ce sera fin des déplacement, je débarrasse !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai arrêté d'être chauvin depuis bien longtemps concernant les voitures. A mon sens, un véhicule doit se choisir en fonction de ses qualités, non d'une préférence nationale.

J'ai eu du Opel (Corsa A de 1987): increvable en essence, mais finition de radin (même l'horloge était en option!)$
Du seat (Ibiza de 1998). Relativement fiable, mais dont le moteur (1.4 Essence) était trop juste... et la finition bien que robuste, trop légère côté sièges (du béton armé:/)
Et là j'ai du Toyota: robuste, fiable, (105.000 kms sans encombre), que du bonheur.

Ayant eu pas mal de déboires avec mes parents côté voitures françaises, on en est revenus.
- Renault: 12,18,20,21, Trafic. La 21? Gros défaut de conception sur le refroidissement qui nous a donné pas mal de soucis. Le Trafic? Plein de merdes sur la boite de vitesses (vive les douilles non plus en bronze mais en plas... toc) donc revendu en reprise concessionnaire.
- Citroen BX: Pas mal, confortable... mais foutu tableau de bord TOC à 100000% où le fait d'utiliser les satellites de commande relève clairement de la poisse perpétuelle (clignos à ressorts merdiques, feux fonctionnant au bon vouloir de la chance...)
- Peugeot: Boxer. Pas mal du tout, mais un utilitaire quoi. Et cher qui plus est, mais amorti du fait qu'il est quand même super endurant (motorisation limite agricole faut dire)
- Mon frère: Scénic première génération. Que des emmerdes en pagaille! Je n'énumère même pas tant c'est écoeurant.
- Encore mon frère: 206+. Pareil: des emmerdes à répétition, avec le concessionnaire qui a le culot de lui sortir qu'il doive prendre en charge une partie des frais! Un siège dont la fixation est HS, des joints de vitres qui fuient, du plastique intérieur qui se fait la malle, dont le vernis s'est terni en à peine un an, c'est acceptable?
- Une très bonne amie de la famille. Citroen C3... Moteur HS après quelques centaines de KMS! Et là le scandale, Citroen qui tente de lui faire à l'envers en disant que c'est de sa faute! Tout pour plaire.
- Renault Megane CC d'un pote. Plein d'emmerdes sur le système de toit (étanchéité, pannes à répétition...)
Bref...

Ces expériences, bien que sur des modèles pour la plupart assez anciens nous font prendre le choix de la raison et plus du cœur. Je suis un amoureux de technologie, et mon choix se serait porté sur du Citroen si, pour le prix, la finition était à la hauteur. Malheureusement, mettre une C5/C6 face à l'Avensis fait clairement dire "Citroen? Trop cher face à la concurrence".
 
G

Guest

Invité
Après Toyota, faut aimer! Maintenant les Kia sont beaucoup plus jolies, surtout la ceed mais pas vraiment bon marché. De toute façon, job31 ton choix est fait et on ne peut pas se passer de voiture à moins d'habiter dans une fourmilière.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben en fait avec ma femme on a vécu deux ans sans voiture avant de s'embourgeoiser :D
Et là on va habiter en périph' de ville, besoin de deux voitures (et envie, la Saxo 1,1L de 1998 c'est chiant sur les long trajets)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut