Quelles barrettes pour augmenter ma RAM?

Plan-plan31

Habitué
Salut à tous,

Jouant actuellement à un jeu moddé qui demande un max de ram (étant actuellement à 8Go, j'ai droit à de fréquents crashes lors du chargement des parties, en revanche une fois chargé ça tourne super bien).

Le jeu est excessivement consommateur en RAM (Cities Skylines pour ceux qui connaissent), sur un forum un gars a même posté un screen du jeu utilisant 30Go. Vu le nombre de mods et d'assets sur mon ordi, je pense monter à 32Go, mais je ne sais pas trop quelles références choisir. Voici ma config:

Carte mère: MSI Z77A G43
Carte graphique: KFA2 - Geforce RTX 2060 - 1-CLICK OC - 6 Go


En attendant, bonne journée à tous!
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Es tu sur que les crashs sont liés au manque de ram?
Tu as des crashs sur d' autres jeux ?
Tu es sous Windows quoi ? (32/64bits?)

Sinon en NEUF :

ou
 

Plan-plan31

Habitué
Exactement, en 2x4Go. Je souhaiterai passer à 32 si c'est d'une part faisable, pas fantaisiste, et d'autre part si ça vaut vraiment le coup (n'étant pas un grand expert je suis peut-être complètement à côté de la plaque). Sinon effectivement je peux passer à 16 (en en commandant d'autres identiques à celles que j'ai déjà comme indiqué par philou?).

Pour répondre à ta première question, j'ai effectivement déduit que c'était du au manque de RAM, d'après les messages d'erreur. En moyenne on est à 94% de RAM utilisée lors d'un lancement de partie, et d'après la communauté de Cities Skylines, c'est très souvent du à la ram. Je suis sous Windows 10 - 64 bits.

Les seuls autres jeux auxquels je joue sont les world of tanks et world of warships, quasiment en full qualité, et le tout tourne à merveille.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut