Quelles différence entre PostgreeSQL et MySQL ?

seb31

Grand Maître
Quelles différence entre PostgreeSQL et MySQL ?
Tous sont free mais à part ça, l'un esst plus répandus que l'autre mais à part ça :??:
 

e-deby

Habitué
C'est deux SGBD differents, tout les deux libres...

Je trouve PostgreSQL plus abouti perso
 

seb31

Grand Maître
[citation=171,1][nom]e-deby a écrit[/nom]C'est deux SGBD differents, tout les deux libres...

Je trouve PostgreSQL plus abouti perso
[/citation]
pourquoi joce a-t-il choisi MySQL que PostgreeSQL :??:
 

bigben2

Nouveau membre
Un SGBD est un outil comme un autre..

SI je ne m'abuse la principale difference entre PGSQL et mysql, C 'est ke PGSQL gere les procedure stockée et pas mysql...

Enfin bref si il est evident ke pgsql est plus aboutit ke mysql, il est inutile d'utiliser un marteau pilon pour ecraser une mouche...


VOila ce ke j'en pense. :D
 

siegone

Habitué
si je ne m'abuse pgsql a l'avantage de gérer les subselect et d'être transactionnel.
Mysql gère je crois les subselect dans la version 4 (considerée en developpement jusqu'à maintenant), et est transactionnelle uniquement si on utilise certains type de table (innoDB,BDB...) mais pas le format de table par defaut MyISAM

Mysql est par contre plus rapide, au moins avec son format MyISAM
 

joce

Grand Maître
pour être plus précis, les subselects sont dans la version 4.1
La 4.0 va bientôt rentrer en phase "stable"
 

seb31

Grand Maître
[citation=217,1][nom]joce a écrit[/nom]pour être plus précis, les subselects sont dans la version 4.1
La 4.0 va bientôt rentrer en phase "stable"
[/citation]
donc hfr plantera plus, plus de parse error :whistle:
 

seb31

Grand Maître
[citation=273,1][nom]joce a écrit[/nom]parse error c'est PHP :kaola:
et HFR était en 4.1 :D
[/citation]
:whistle: pourquoi tu le prends comme ça
 

babar

Nouveau membre
mysql n'est pas transactionnelle, ne gere pas les contrainte s d'intégrité et ne gere pas les subselect
postgres oui

Ce qui me gene le plus, c'est la non gestion des contraintes d'intégrités et des transactions
 

joce

Grand Maître
[citation=317,1][nom]babar a écrit[/nom]mysql n'est pas transactionnelle, ne gere pas les contrainte s d'intégrité et ne gere pas les subselect
postgres oui

Ce qui me gene le plus, c'est la non gestion des contraintes d'intégrités et des transactions
[/citation]FAUX
mysql est transactionel et gère les contraintes d'intégrité avec le table de type InnoDB

pour les subselects ils sont dispo à partir de la version 4.1
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut