Résolu quelles différences entre ces types de CM (MSI ici)* ?

sypqys

Expert
Bonjour,


Pour une carte mère, quelles différences entre "M-ATX", "ATX", "Micro ATX" et "Mini ATX" ? J'ai pris la M-ATX (MSI B550M PRO-VDH WIFI).


Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

C'est le format de la carte. En taille E-ATX > ATX > mATX > mini ITX.

Le 1er critère est que ça doit rentrer dans ton boitier, EATX est réservé au boitier dit "Grand Tour", ATX c'est le standard le plus courant. En général sur le mATX tu perds soit des connecteurs soit des slots de RAM etc... Sur le papier la MSI B550M Pro-VDH est pas ouf au niveau des VRMs mais en pratique elle s'en sort plus que bien.

Je te refile le lien que m'a donné @drul :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

En pratique si tu n'as pas de contraintes ( ex monter un mini PC etc.. ) alors il vaut mieux prendre de l'ATX. Bien sûr une bonne mATX est toujours mieux qu'une mauvaise ATX.

Bye
 

sypqys

Expert
Hello,

C'est le format de la carte. En taille E-ATX > ATX > mATX > mini ITX.

Le 1er critère est que ça doit rentrer dans ton boitier, EATX est réservé au boitier dit "Grand Tour", ATX c'est le standard le plus courant. En général sur le mATX tu perds soit des connecteurs soit des slots de RAM etc... Sur le papier la MSI B550M Pro-VDH est pas ouf au niveau des VRMs mais en pratique elle s'en sort plus que bien.

Je te refile le lien que m'a donné @drul :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

En pratique si tu n'as pas de contraintes ( ex monter un mini PC etc.. ) alors il vaut mieux prendre de l'ATX. Bien sûr une bonne mATX est toujours mieux qu'une mauvaise ATX.

Bye
Merci.

VRMs ?
 

voodoospirit

Grand Maître
ta carte sera determinée par ton boitier et donc de la place que tu lui accorde sur ou sous ton bureau.
ultrac compact: miniITX
compact: mATX
standard: ATX
big size: EATX ou ATX (qui peut le plus peut le moins)

et plus la carte est petite , moins elle apporte de flexibilité sur les options ou emplacements (logique)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut