Quelles enceintes 5.1 ?

athena47

Expert
Bonjour, j'ai eu beau chercher des tests d'enceintes, j'en ai trouvé seulement datant de plusieurs mois.
Voilà, je cherche donc un bon ensemble de hp 5.1, pour ce qui est du budget, je privilégie l'aspect rapport qualité/prix, je me fixe vers les 80-100 € mais si la qualité est vraiment meilleure cela peut se réfléchir, pour aller avec j'ai une sound blaster live 24 bit .
Merci d'avance !
 

Ducktale

Grand Maître
Je conseille expressément la marque Altec Lansing au niveau des enceintes !

Pour les autres marques que je connais : Labtec c'est très bas de gamme. J'ai essayé un jour du JBL Audio, ben elles m'ont déçu par rapport à l'équivalent Altec Lansing.
 

maverick911

Expert

+1
 

Mathi3u

Expert


franchement j'ai les GT5051 de altec lansing
qui sont bien des 5.1 (80watts rms, ce qui est quand meme largement suffisant)
mais dont la caractéristique principale est d'émuler le surround, a titre de comparaison j'avais avant ca des véritables 5.1 génériques et le surround est meilleur que sur les altec (ce qui est logique car le son arrive directement de derriere) mais le son est plus pur sur les altec : il n'y a pas photo.

et puis plus d'encombrement filaire avec ces altec là, et cela pour un budjet de 90 euros! (donc dans tes cordes) ;)
 

droide02

Expert
Personnellement j'ai l'ensemble logitech X-530 , 70 Watts RMS, c'est le pied, bonne qualité, le son même haut est impeccable, pas de saturation.
 

DJPPRG

Habitué
salut,

Je te propose plusieurs modèles de marques différentes et de bonne qualité :

Le z-5500 de logitech :


Le Z-680 aussi de logitech :


Le gigaworks G500 de creative :


et le megaworks 550d de creative :


La au moins tu auras de la qualité mais pour un prix un tout peit peut élévé a toi de voir!!
 

Krim_In_All

Nouveau membre
ALtec ok en 5.1 mais en 2.1 c'est un peu lèger niveau qualité... disons que tu enlèves le caisson, t'as plus rien...
Mais moi j'ai l'ensemble 5.1 et ça va, bonne came.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le Z-680 y pousses grave c'est tout ce que j'aurais à dire.

Mais si je me trompes pas justement c'est le Z-5500 qui le remplaces.
 

Ducktale

Grand Maître
ALtec ok en 5.1 mais en 2.1 c'est un peu lèger niveau qualité... disons que tu enlèves le caisson, t'as plus rien...
Mais moi j'ai l'ensemble 5.1 et ça va, bonne came.
Je peux te garantir que les Altec Lansing pêtent le feu ! Et elles arrachent en particulier les JBL Creature II ...
 

Ducktale

Grand Maître
je sais bien, c'était pour répondre à la critique des 2.1 Altec Lansing de Krim_In_All
 

Krim_In_All

Nouveau membre
Je ne suis pas de ton avis. :non: Les X-230 de logitech sont de bien meilleure qualité que les Altec Lansing. pour les avoir eue entre les mains (les altec), je persiste à dire que sans le caison, le son est abominable, ce qui n'est pas le cas pour les Logitech par exemple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 455
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut