Qu'est ce que ca vaut ce chip son ?

  • Auteur de la discussion NiahBoumPof is back
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Quelqu'un sait ce que vaut en terme de performance le chipset son ALC655 de realtek ?
 

Patch

Grand Maître
tout dépend à combien le constructeur de la carte mère l'aura négocié [:matleflou]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
C-Media 9739A
ADI AD1985 SoundMAX
Realtek ALC655

comment classer ces coedecs par ordre de perf ?
 

dju

Grand Maître
le realtek, c'est pas çui integré sur les A7N8X deluxe ?

parce que le systeme son de ces cartes mères est excellent, rien à dire, ça a remplacé mon antique Creative SB Live!player 1024 d'avant :) bon faut dire aussi que je l'utilise sur un ampli avec 2 grosses vieilles baffles qui envoient lourd... les 5.1 et co, pas testé encore :/
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
lol , sur les A7N8X le chip son c'est le APU du Nforce2 hein, c'est pour ca qu'il est meilleur ton son
 

dju

Grand Maître
je sais pas, j'ai vu qq part que ct le realtek justement.. à moins que je ne confonde [:spamafote]
 

Radium

Habitué
[citation=33622,1][nom]dju a écrit[/nom]je sais pas, j'ai vu qq part que ct le realtek justement.. à moins que je ne confonde [:spamafote]
[/citation]
Le realtek sert à faire la connexion entre le MCP-T et les hauts parleurs sur l'A7N8X deluxe. Par contre, sur l'A7N8X, il sert de carte son, et là, ça consomme pas mal de ressources processeur...
 

Rahlala

Expert
[citation=33626,1][nom]Radium a écrit[/nom]
Le realtek sert à faire la connexion entre le MCP-T et les hauts parleurs sur l'A7N8X deluxe. Par contre, sur l'A7N8X, il sert de carte son, et là, ça consomme pas mal de ressources processeur...
[/citation]

Voila et le son est nettement moins bon aussi :/

Le C-Media et le Realtek je connais, par contre le dernier ADI? :??:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=33626,1][nom]Radium a écrit[/nom]
Le realtek sert à faire la connexion entre le MCP-T et les hauts parleurs sur l'A7N8X deluxe. Par contre, sur l'A7N8X, il sert de carte son, et là, ça consomme pas mal de ressources processeur...
[/citation]
ba oui vu qu'elle n'a pas le MPC2T donc pas de apu
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=33639,1][nom]Rahlala a écrit[/nom]

Voila et le son est nettement moins bon aussi :/

Le C-Media et le Realtek je connais, par contre le dernier ADI? :??:
[/citation]
ba j'ai vu un test sur clubic et apparement c'est le 2e meilleur des codecs integrés: bien mieux que ceux existant, mais encore a une certaine distance du APU
 

gambit

Grand Maître
le cmédia est tres bon puisqu'il s'agit d'un vrai chip son, et non d'un codec émulé par le processeur..
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=33655,1][nom]gambit a écrit[/nom]le cmédia est tres bon puisqu'il s'agit d'un vrai chip son, et non d'un codec émulé par le processeur..

[/citation]
euh, s'aghit il de ce Cmedia precisement ? ou bien généralise tu sur un autre cas ?
boaf je sais plus quoi penser moi, vais m'en aller faire un tour a montgallet tient
 

gambit

Grand Maître
[citation=33657,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
euh, s'aghit il de ce Cmedia precisement ? ou bien généralise tu sur un autre cas ?
boaf je sais plus quoi penser moi, vais m'en aller faire un tour a montgallet tient
[/citation]

valable pour les 8738 et 9738


je dois avouer que le 9739 m'chappe un peu, il a un gros numéro, mais semble inferieur au niveau capacités au 8738
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut