Qu'est-ce que ce boitier et comment trouver ma prise DTI ?

Thalze

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir :)

Ma ligne adsl cuivré viens se plonger dans un boitier et 2 câbles en sortent.
Je suppose donc que ces 2 câbles sont les 2 prises téléphonique de ma maison, mais du coup comment savoir quelle prise est la DTI ? Vue que les 2 prises téléphoniques ne sont pas relié entre elle dans la prise gigogne mais relié dans ce boitier.
J'ai lu que la prise DTI est celle qui doit normalement se trouver le plus proche de la porte d'entré mais mes 2 prises sont a distance plus ou moins égal.

voici une photo de ce "boitier" :



et voici une version un peu zoomer :




désolé pour le très mauvais angle de vue mais ce boitier est en hauteur, je suis donc obliger de le prendre depuis une fenêtre de ma maison.

Merci d'avance
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Très difficile à dire car on ne voit pas grand. Tu ne peux pas prendre une photo de face pour voir si il y a quelque chose d'écrit dessus ?
Vu la grosseur du câble noir j'aurais penché pour un raccordement électrique plutôt que téléphone.
 

giorges

Nouveau membre
bonjour,
Installation ancienne, je doute qu'elle possède un DTI.
Ce boitier s’installe à l'arrivée du fils des télécoms,sur ta photo il y a un boitier extérieur avec deux sorties vers la maison .
deux logements ?
voici un exemple de boitier DTI
Vous devez être connecté pour voir les images.

@ +
 

Thalze

Nouveau membre
Salut merci de vos réponses =)

J'ai tester les deux prises de ma maison et les deux prise me donne une synchronisation donc elle sont toute les deux raccordée sur une seul même ligne qui part apparemment de ce boitier, maintenant ma question est : si je retire la deuxième prise téléphonique de ma maison (qui ne me sert a rien au passage) en trifouillant dans le boitier et que je branche l'arrivée de ma ligne en directe sur la prise téléphonique 1 (celle que j'utilise actuellement) est-ce que je peut gagner en atténuation de ligne ?

Je vais tenter de prendre d'autre photo d'un angle de vue différent.

[EDIT] voici quelques photo d'un angle de vue différent :





On peut voir que ma ligne arrive directement dans ce boitier et que 2 câbles en sortent je pense avoir juste en disant que ça représente les 2 prises de ma maison (le câble du milieu est un câble non utilisé qui pendouille le long du mur de ma maison ça en dit long sur le bordel qu'il doit y avoir dans ce boiter)
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,

Ton boîtier de façade est un bornier France Telecom de la vieille époque.
Théoriquement, tu n'as pas à trifouiller dedans :D
Tu ne gagneras aucune atténuation de ligne par cette manip.
Si tu as un doute sur tes câbles blancs (entre tes prises et ce boitier), tu peux les remplacer.
Mais je doute que ça impacte positivement ta connexion...
 

Thalze

Nouveau membre
Bon très bien, je vais au moins retirer le câble du milieu qui pendouille, merci encore de votre aide =)
 

giorges

Nouveau membre
bonsoir,
Sur ta dernière photo on voit 3 sorties ? ? ?
"Mezigo écrit" : théoriquement tu n'as pas à trifouiller dedans ,exact.
Mais tu aura du mal à faire venir les télécoms pour te réactualiser ta ligne
aux normes ADSL
Tu prend une échelle et tu te refait une connexion propre avec un câble Ethernet
grade 5e FTP
Commence toujours par brancher la prise intérieur et faire le raccordement extérieur
,attention fils par fils (on les coupent un par un pour éviter qu'ils entrent en contact)

En attendent de le faire vérifie aussi qu'il ni a pas de condensateur dans ta prise téléphonique et mettre une RJ 45

@ +

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

voici une ancienne DTI qui marque l'entrée de la ligne télécom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut