Qu'est ce que WAN Miniport ?

Slzplay

Nouveau membre
Bonjour ,
depuis quelques temps mon pc se déconnecte tout seul de mon réseau wifi qui émet pourtant en continu.
Pour retrouver la connexion je dois appuyer sur " Résoudre les problèmes " sur le sigle réseau dans la barre de tâches.
J'ai cherché partout et je ne vois pas de solution, la seule chose que je n'ai pas encore testé est de désactiver tous les WAN Miniport présent dans mon gestionnaires de périphériques à " cartes réseaux" mais je ne sais pas à quoi ils correspondent
Cela m'affiche:
Wan Miniport ( IKEv2 )
Wan Miniport (IP)
Wan Miniport (IPv6)
Wan Miniport (L2TP)
Wan Miniport (Network Minitor)
Wan Miniport (PPPOE)
Wan Miniport (PPTP)
Wan Miniport (SSTP)

en vous remerciant d'avance des réponses apportées :)
 

rems1

Grand Maître
Je ne conseille pas de désactiver ces choses là ce sont des outils système pour le réseau (soit VPN, gestion TCP/IP, monitoring). Mauvaise idée. Votre box est elle loin du pc ? Est-ce qu'il y a des murs épais entre la box et le PC ? La connexion est elle bonne quand vous êtes connecté ? Quel type d'adaptateur wifi utilisez vous ?
 

teracova

Nouveau membre
la solution pour suprimer ces wan miniport et la suivante

01 il faut suprimer tous les drivers de wan miniport
netsstpa.inf
netrasa.inf
si tu veux en image pour te faire comprende
 

kicou12

Nouveau membre
BOnjour, mon pc fait la même chose depuis un an et demi, j'ai désactivé ts les wan miniport et cela n'a rien changé. "Résoudre les pb " marche une fois sur dix, la seule solution pour avoir 2 min de wifi est de désactiver puis réactiver la carte wi-fi..
Avez vous résolu votre problème ?
Désolé de déterrer un vieux sujet,
Merci d'avance ;)
 

jesavaispasquoimettre3

Nouveau membre

Salut,
Un ordinateur portable me faisait ça, il se déconnectait tout seul du wifi, malheureusement la seule solution que j'ai trouvé c'est de décocher la case "connexion automatique" et parfois tu te déconnecte puis reconnecte tout seul pour éviter de redémarrer la carte wifi.
J'espère que ça t'aidera
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut