question à "100 balles"

boro

Nouveau membre
Bonsoir, une question à "100 balles", peut-on connecter un écran TFT équipé d'un câble VGA (analogique)avec une carte graphique équipée d'une prise DVI (numérique). En faites existe-t-il un convertisseur entre un câble VGA et une prise DVI, est-ce techniquement possible ? Je possède une très bonne carte graphique avec les sorties DVI et VGA, je voudrais pleinement profiter de mon écran TFT 18" sans perte de qualité due à la conversion du signal analogique<->numérique.
Merci pour les réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Gnein ??? :heink:


y'a des adaptateurs DVI -> VGA ( +1 avec Neo donc )

L'idéal serait d'avoir une entrée DVI sur ton TFT, si il n'en est pas équipé je suis pas sûr qu'il y ait bcp de différences.

PS: Te faut un RIB pour les 100 Balles ?
 

Polio

Expert
Plus généralement sur une prise DVI on peut faire passer soit de l'analogique soit du numérique. Par contre dans une prise VGA c'est analogique obligatoirement.

Donc si ton écran LCD n'à qu'une entrée VGA, tu es contraint de passer par les conversions numérique -> analogique -> nuémrique :/

(edit) précision
 

Patch

Grand Maître
[citation=50691,1][nom]Polio a écrit[/nom]Plus généralement sur une prise DVI on peut faire passer soit de l'analogique soit du numérique. Par contre dans une prise VGA c'est analogique obligatoirement.

Donc si ton écran LCD n'à qu'une entrée VGA, tu es contraint de passer par les conversions [g]numérique -> analogique -> nuémrique :/[/g]

(edit) précision
[/citation]nop
il y a TOUJOURS la conversion numérique => analogique pour l'affichage sur un LCD, mais l'avantage de ne la faire que dans le LCD et non sur le connecteur vidéo est la perte de qualité beaucoup moins importante en passant par un cable numérique
 

Polio

Expert
[citation=50692,1][nom]Patch a écrit[/nom]nop
il y a TOUJOURS la conversion numérique => analogique pour l'affichage sur un LCD, mais l'avantage de ne la faire que dans le LCD et non sur le connecteur vidéo est la perte de qualité beaucoup moins importante en passant par un cable numérique
[/citation]


Oui, mais c'est la conversion analogique -> numérique qui est la plus préjudiciable. D'autant plus qu'il faut se recaler sur les synchros, d'où le pixel, disons, (875,457) de l'écran ne correspond jamais précisement au pixel (875,457) du frame buffer de la carte graphique (les pixels voisins peuvent plus ou moins "interférer").

Reste que la conversion analogique finale pour attaquer les transistors sur la dalle est incontournable mais ne produit pas de pertes (sauf si l'électronique de la dalle convertie en moins de 24 bit).

(edit) pour reprendre :
Avec un connecteur VGA :
numérique -> analogique -> numérique -> dalle (analogique)

Avec un connecteur DVI-D :
numérique -> dalle (analogique)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut