Question Alimentation

Pandafox

Habitué
Bonjour a tous,

j'aimerais avoir votre avis.
Est ce que cette alimentation :
Cooler Master B600 RS-600-ACAB-D3 ATX Netzteil 600 Watt

Peut etre gardee pour un rafraichissement de config, c'est a dire :
processeur : AMD Ryzen 5 4500
carte mere : GIGABYTE A520M S2H
memoire : 16Go DDR4 RAM 3200 MHz ADATA Premier black
carte graphique : RTX 2060
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça fonctionnera, mais ça reste une alim terriblement médiocre (@AccroPC2 serait moins diplomate !) ...
c'est quoi la config de base ? parce que c'est bien vieux comme composant pour un "rafraichissement". Le ryzen 4500 c'est vraiment pas très recommandable comme CPU (beaucoup trop peu de cache)
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça fonctionnera, mais ça reste une alim terriblement médiocre (@AccroPC2 serait moins diplomate !) ...
c'est quoi la config de base ? parce que c'est bien vieux comme composant pour un "rafraichissement"
Je corrobore et je suis moins diplomate...

Cooler master et alimentation dans la même phrase, c'est une invitation aux emmerdes.
Le retour sur expérience ici c'est
- Qualité des tensions médiocres et même mauvaise
- Pannes récurrentes
- Durée de vie douteuse

Donc... autant s'assurer en allant vers Corsair par exemple (je milite pour eux ayant leurs produits... mais il y en a d'autres tout aussi honorables)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Cooler master et alimentation dans la même phrase, c'est une invitation aux emmerdes.
C'est un peu réducteur, en haut de gamme, il y a d'excellent modèle. Même une MVE gold V2 est très correct pour le prix. Mais la gamme B par contre ...
 

Pandafox

Habitué
d'accord :)

En fait le budget est super super short. Ce n'est pas pour moi.
La config a remplacer ces i5-2500k avec GTX970

La je m'en sors pour 250 euros pour l'ensemble (carte graphique sur leboncoin)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
250€ c'est évidement pas beaucoup, pour RAM, CM, alim, GPU et CPU c'est quasi mission impossible.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est un peu réducteur, en haut de gamme, il y a d'excellent modèle. Même une MVE gold V2 est très correct pour le prix. Mais la gamme B par contre ...
Même sur ce fofo on a vu des MVE Gold claquées ... Il y a tellement de bonnes marques pour souvent pas plus cher que par principe, Cooler Master en alim ... c'est non.
 

Pandafox

Habitué
Tu as regardé un i3 12100F ? il sera bien plus perf qu'un 4500 en jeu.
Effectivement, je viens de comparer...
Mais c'est presque uniquement pour jouer à PUBG et Fifa.
Est-ce que le 4500 s'en sortirait mal ? Avec une rtx 2060.
 

Pandafox

Habitué
J'avoue que ça ne me parle pas beaucoup comme réponse... Mais j'imagine que ça veut dire oui.... 😅
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 811
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut