Question Carte Ethernet

  • Auteur de la discussion Cassius_clay
  • Date de début

Cassius_clay

Habitué
Bonjour

Vais allez passer mon bac de français lol ^^ mais avant une question me turlupine !
Soit disant selon Free ma freebox marche pas en Ethernet car ma carte réseau soit disant ne supporte pas le 100 mbps !

C'est une D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapter (rev.C)et c'est vrai que quand je regarde avec Everest il me dit qu'elle est en 10 Mbps enfin c'est pas grave car sur le manuel il est indiqué qu'elle fonctionne en 10/100

Donc de la ma question comment la faire passer en 100 ? svp

Merci j'ai essayer d'aller dans le gestionnaire des periphérique mais même en la mettant sur 100 elle reste à 10

Je sais pas si vous m'aurez compris ^^
J'ai un cable droit et un cable croisé chez moi pour faire les essai voila

encore merci ^^
 

c_planet

Grand Maître
j'ai aucun problème avec cette carte. change de driver ou réinstall le proprement. c'est quelle version ? quel OS ?
 

tharkie

Expert
vérifie que la carte est bien en mode auto-négociation dans ses propriétés, ou force là en 100... vérifie aussi le half/full duplex :)

tu as connecté comment ta carte réseau et ta free box ? câble croisé ou deux câbles droits et hub ?
 

Cassius_clay

Habitué
Heu alors cable droit direct sur la freebox c'est pas bon ?

Ensuite mon Os c'est win xp Pro Sp 2 , ensuite j'ai pas mis de driver pke Xp me la auto detecté desuite en fait ^^
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
En résumant très grossièrement, un câble droit c'est quand on utilise un hub ou un switch entre les éléments du réseau, puisque ce sont eux qui gèrent le "croisement", alors que dans le cas d'une liaison directe, on utilise un câble croisé.. Maintenant, je ne connais pas les petites spécificités de la Freebox [:spamafote].. Mais, si tu en as un sous la main, fais l'essai d'un câble croisé ;)..

:merci:
 

Cassius_clay

Habitué
ok j'ai les deux je test plutard et donne des nouvelles merci a tous !
 

marsien

Grand Maître
Pour la Freebox, il faut utiliser un cable droit (non croisé). C'est précisé dans le manuel d'utilisation fourni en pdf sur le site de Free !
 

Cassius_clay

Habitué
ok alors je sais pas pourquoi ca marche pas le cable défectueux t'es branché en ethernet toi ?
 

marsien

Grand Maître
Oui branché en ethernet et ça marche sous Windows98SE, Windows XP Home et Linux Mandriva sans que je n'ai rien à configurer de particulier... Je branche et ça marche tout seul !
 

Cassius_clay

Habitué
Ah tu pourrais regarder si ta carte fonctionne en 100 Mbps , connectez à la freebox stp , comme ça je serais fixé si ça vient de la carte ou bien si ça vient du cable droit ou bien encore de la carte ethernet de la freebox merci
 

marsien

Grand Maître
Il semble qu'elle tourne en 100 Mbps... Mais je n'en suis pas sur, n'ayant pas de certitude sur la valeur affichée par Linux (seul système relié à la Freebox maintenant) : est-ce le taux théorique de la carte ou le taux réel utilisé...

Bon courage
 

cladjules

Nouveau membre
En fait si la vitesse de connexion est de 10 mbits/s
Cela peut aussi dependre du cable et du hub s'il y a !
 

kisscool

Expert
Petite question bête, ton câble il est compatible 100mbps?? Sinon utilise celui fournit avec la freebox, il est là pour ça...
 

Cassius_clay

Habitué
J'ai pas eu de cable avec ma freebox lol ^^
le cable je pense que ça vient de la , j'en commanderais un plus long pour mettre mes deux pc en réseau :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut