Question choix RAM

  • Auteur de la discussion XYZ123
  • Date de début

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ton pote dit ça dans quel sens : parce que tu n'as que 8go ou parce que ta ram fonctionne en 2133 ?

Si c'est parce qu'elle fonctionne en 2133, je dirais qu'on connait toujours par la référence de ta RAM. Elle est peut être capable d'un peu plus. La plupart des gens n'activent pas l'XMP dans le BIOS du coup ils se retrouvent en 2133 qui est la valeur par défaut.

Cette carte mère prend en charge de la DDR4 à 2666 max donc on peut pas dire qu'elle bride vraiment ici. En effet la différence entre de la RAM 2133 et 2666 doit pas être énorme surtout chez intel. J'aurais pas forcément fait le même constat si on avait été chez AMD entre de la 2133 et de la 3200 mais ici la différence doit être vraiment minime.

Pour savoir si tu as besoin de 16go au pire tu laisse le gestionnaire de tâche ouvert pendant une journée et tu regarde de temps en temps. Si tu t'approche des 100% d'utilisation de la RAM alors une upgrade vaut peut être le coup, dans le cas contraire ça sert à rien.


Ps : j'avoue que je comprends pas trop le choix de la CM en b360 avec un 8600K ici mais ça c'est un autre problème. Tu as sans doute été mal conseillé à l'achat.
 

XYZ123

Nouveau membre
Oui il me dit ça car 2133.

Ma RAM est celle-ci je crois :


Pour ce qui est du choix des composants, en réalité il n'y a pas vraiment de choix. N'y connaissant pas grand chose, j'ai pris un PC tout monté LDLC il y a 2 ans. Ma seule exigence était de faire tourner mes jeux gourmands en full (DayZ, PUBG) et pour le coup j'ai pas à me plaindre. Il est très performant.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui il s'est trompé de sujet, je clean tout ça :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut