Question de compatibilité

  • Auteur de la discussion Brosse Gite
  • Date de début

Brosse Gite

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Pour faire court j'avais acheté des nouveaux composants pour mon PC dont une CM gigabyte z370p d3 et un CPU Intel Core i5-8600k, et le tout ne fonctionnait pas (autre sujet). J'ai cru que l'un des deux ou la carte graphique était défectueux, mais après quelques échanges avec le SAV de ceux qui m'ont vendu le CPU, ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité. Or, après recherche, il se trouve que absolument tout indique qu'ils sont sensés être compatibles (y compris le site officiel des deux fabricants, ce qui le cas échéant serait de la publicité mensongère?? O_O). Quand je leur ai demandé de m'expliquer en quoi précisément consiste l'incompatibilité, voici ce qu'ils m'ont dit :

"Les nouveaux processeurs Intel ne sont pas compatibles avec les anciennes cartes mères sorties précédemment même si elles sont basées sur le même socket"

J'ai aussi check les dates de sortie de chaque produit.
Gigabyte z370p d3: 2017 (Date précise introuvable, même sur leur site, sinon ce serait trop facile...)
i5 8600K : 5 Octobre 2017


J'essaye de démêler le vrai du faux, j'ai demandé à quelques personnes et elles m'ont dit que c'est en effet sensé être compatible. Je comprends plus rien.
Un avis? Une réaction? Une explication?
Merci d'avance.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
8600k compatible nativement :

H310
H370
B360
Z370

Et éventuellement sur les dernières z390 et
B365

Donc oui c'est compatible

Ils te racontent des cracks

effectivement sont les dernier 9600k ,9700k et 9900k qui ne sont compatibles (sans maj bios ) qu'avec z390 et b365 ( a confirmer pour ce dernier )
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Les processeurs Intel Core de 9ème génération (Coffee Lake R) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10.L'utilisation de ces processeurs n'est possible qu'avec les cartes mères de chipsets Intel Z390 Express (et autres chipsets Intel séries 300 à condition de disposer d'une version BIOS récente susceptible de les prendre en charge).

Les processeurs Intel Core de 8ème génération (Coffee Lake) ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft antérieurs à Windows 10.L'utilisation de ces processeurs n'est possible qu'avec les cartes mères de chipsets Intel séries 300 (Intel Z370 Express ... etc.)
 

Brosse Gite

Nouveau membre
Hmm, je vais reprendre un 8600K dans ce cas, le premier était sûrement défectueux.

Je comprends pas pourquoi ils me raconteraient des cracks comme ça, surtout que c'est même eux qui m'ont proposé de me faire rembourser mon proco si je veux O_O (ce que j'ai fait)
 

thomade54

Grand Maître
Hmm, je vais reprendre un 8600K dans ce cas, le premier était sûrement défectueux.

Je comprends pas pourquoi ils me raconteraient des cracks comme ça, surtout que c'est même eux qui m'ont proposé de me faire rembourser mon proco si je veux O_O (ce que j'ai fait)
Tu as maj le bios de ta cm ?
 

Brosse Gite

Nouveau membre
J'en sais rien, j'ai acheté la CM tel quel et ai essayé le tout sans rien toucher.

De toute manière je saurais même pas comment faire...
J'imagine que pour mettre à jour le BIOS il faut pouvoir accéder au pannel de la CM, ce que je ne peux pas faire quoi qu'il arrive ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut