Question de ram (je suis un peu perdue là)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

elsile

Nouveau membre
Bonsoir à tous!

J'ai un pc portable et je voudrais upgrader ma ram de 256 à 512. Je sais que c'est possible car le site du fabriquant indique que je peux aller jusqu'à 512. J'ai ouvert mon pc pour voir et c'est de la sdram dimm pc133 qu'il me faut. Je n'ai qu'un emplacement donc il me faut une barrette de 512. Le problème, c'est qu'en cherchant à en acheter une, je me suis rendue compte qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec la carte mère mais je manque d'informations à ce sujet. ET les sites indiquent bien que la ram ne sera pas reprise pour problème de compatibilité. Alors j'ai trouvé cette barrette mais sera-t-elle compatible? :??:

Cette barrette est compatible uniquement avec les cartes mères récentes, par exemple:
- carte mère équipée d'un chipset KT133
- carte mère équipée d'un chipset 694X (Apollo Pro 133)
- MSI K7T-Turbo
- Elite K7S5A ou K7S5A-R

Vérifiez bien que votre carte mère possède un de ces deux chipset ou qu'elle appartiennent à la liste de carte mère ci-dessus.
(aucun échange ne sera effectué pour non compatibilité)

Cette barrette n'est pas compatible avec:
- carte mère équipée d'un chipset BX
- carte mère équipée d'un chipset i810
- carte mère équipée d'un chipset i815

Pour mon pc portable, vous trouverez toutes les infos à cette adresse:


Voilà, c'est tout ce que j'ai! Je vous remercie pour votre aide. Biz'ou! :hello:
 

elsile

Nouveau membre
Ha oui juste une autre chose, les caractéristiques de la ram dont je parle :

. Capacité : 512 Mo
. Type de DRAM : SDRAM PC133
. Vitesse d’horloge : 133MHz
. Taux de transfert de données : 133MHz
. Largeur du Bus système : 64bits
. Bande passante maximum : 1067 Mo/sec
. Voltage : 3.3V
. Brochage : 168 pins
. Type de module : DIMM
. Gestion de l’ECC : non

Voili voilou! bizou! :hello:
 

elsile

Nouveau membre
Ben justement c'est là le problème!!!

Comment voir la marque/le modèle d'une carte mere? dans le bios???
Je n'ai trouvé que ça comme info "Chipsets SiS® 630ST , fonction graphique 3D de 128 bits intégrée" qui puisse ressembler à une donnée sur la carte mère. Au secours!!! :pt1cable:

Merci de m'aider...

Biz'
 

Ludovic 500

Grand Maître
il me semble que le soft aida32 (dispo et gratuit sur telecharger.com ) peut identifier ton matériel très précisément
 

elsile

Nouveau membre
je n'arrive pas à dl aida32 sur telecharger.com donc je dl everest home et je vais l'installer je vous donnerai le résultat dès que je l'ai. Merci pour tout! bisous
 

Ludovic 500

Grand Maître
je viens de le télécharger et de l'installé, et ça identifie tout le matériel : carte mère / chipset etc....

tu debrais trouver les infos pour ton petit problème.
 

elsile

Nouveau membre
ayé j'ai toutes les infos je vous les donne :

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 62-0213-009999-00101111-071595-SIS630$A901For DeskNote BIOS
Nom de la carte mère ECS A901 DeskNote

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante 800 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Elitegroup Computer Systems
Information sur le produit
Télécharger le BIOS

Voilà! Merci encore pour votre aide! biz'

 

elsile

Nouveau membre
Non, apparement j'arrive pas à joindre le ftp pour le dl... bizarre (cela dit je suis sur un pc en réseau et la connection est pas toujours fiable...) Enfin, ça marche avec everest home (incroyable tout ce qu'il peut y avoir dans mon pc lol)!

Merci!

Biz'
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est un lien http, et non pas ftp :??:
tu cliques sur télécharger?
et si rien ne se passe, tu clique sur le "lien 1", et le dl devrais démarrer :??:
 

elsile

Nouveau membre
alors je vais sur telecharger.com, je clique sur "telecharger" et il me marque en haut de la page "ftp" donc c'est qu'il essaie de joindre un ftp pour ouvrir la page (je pense) mais après il plante. sinon, le lien n'1 ne marche pas non plus. Bizarre... J'essaie d'un autre pc pour voir! Bisous
 

Kryten

Grand Maître
[citation=124624,0,1][nom]elsile a écrit[/nom]
- carte mère équipée d'un chipset KT133
- carte mère équipée d'un chipset 694X (Apollo Pro 133)
- MSI K7T-Turbo
- Elite K7S5A ou K7S5A-R

Vérifiez bien que votre carte mère possède un de ces deux chipset ou qu'elle appartiennent à la liste de carte mère ci-dessus.
(aucun échange ne sera effectué pour non compatibilité)

Cette barrette n'est pas compatible avec:
- carte mère équipée d'un chipset BX
- carte mère équipée d'un chipset i810
- carte mère équipée d'un chipset i815
[/citation]

Y'a un truc zarb' là [:666 ]

Les mobo compatibles données en exemple ne sont pas des carte-mères de portable.

Or, pour un laptop, il te faut du SoDimm, une barrette au format réduit.

La 512 qui t'intéresse actuellement serait donc physiquement incompatible.


P-S : bisoux [:k l e m i x]
 

elsile

Nouveau membre
Coucou!

Alors mon navigateur c ie5 donc ça m'étonne que ça fonctionne pas... Mystère!!!

Pour la ram, c'est bien ce qui m'a étonnée mais après ouverture du pc, comparaison avec de la sdram c bien la meme! J'ai été très étonnée et j'étais partie pour acheter de la so-dimm (pour moi portable = so-dimm) mais j'ai voulu verifier quand meme et heureusement que je l'ai fait. Et j'ai vu des photos de so-dimm c'est pas du tout ce que j'ai dans mon pc. :heink:
Et sur la ram, il y a bien marqué "sdram dimm pc 133 256 mbytes"! (je crois que mon portable est un extraterrestre mais chut)

biz'
 

Kryten

Grand Maître
D'après le lien ce serait un Desktop Replacement, donc pourquoi pas après tout :??:

Enfin tant mieux remarque :)

Pour en revenir au problème de compatibilité du chip, ça se jouera en fonction de la quantité de mémoire (je ne crois pas que le BX accepte une 'rette de 512), du fait que la barette soit en simple face ou en double face (pour du BX touijours) ... bref :o

En fait ça serait pas mal que tu testes tout ça chez un revendeur [:kryten]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 106
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut