Question pour les connaisseurs

  • Auteur de la discussion Adrien_93
  • Date de début

Adrien_93

Habitué
Salut !
Petite question pour les connaisseurs.
A effort équivalent, dans un PC equivalent qu'est ce qui chauffe le plus entre :
I7 10750H + 2060 115W
Amd Ryzen 7 5800h + 3070 130W

Merci 🤯😁
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

la question n'est pas lequel chauffe le plus mais lequel sera le mieux refroidis , pour savoir ca faut lire les tests

dans tout les cas le couple ryzen + 3070 est largement plus performant que le premier
 

Adrien_93

Habitué
Salut ! Merci de ta réponse. Pour préciser, un peu, là j'ai un Asus ROG Strix G712 en i7 10750h + 2060.
Sauf que c'est le dernier du magasin ou je l'ai pris, et j'ai encore 10j de rétractation.

Le 24, le nouveau G713 sort, avec le Amd 7 5800h et la 3070.

Les refroidissements sont sensiblement les mêmes.

Je le pousse pas trop, je veux qu'il dure longtemps donc je jour en réglage élevés en mode "silence" (undervolt gpu cpu) ce qui me fait tourner par exemple PUBG en 70-90fps avec des temps allant de 60 à grand maximum 70 degrés, et le tout avec 15db de bruit de ventilation.

Je voudrais savoir si en passant sur le supérieur en Amd r7 + 3070, il pourrais le faire tourner en environ 100 fps full ultra, tout en etant dans le même effort, sans déclencher la ventilation plus fort.

Dans quel sens le raisonnement est à prendre ?

- La 3070 est plus puissante que la 2060 donc elle fourni la même perf en forçant moins, donc en chauffant moins, ou elle chauffera quand même tout autant si ce n'est plus ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
ton utilisation c'est quoi:
Jeu ? Video ?
21000 Cpu Mark sur un portable avec une 3070 c'est sûr que ça a un prix
Les 3070 de portable sont bridées vs celles pour les tours??
 
Dernière édition:

Adrien_93

Habitué
De ce que je sais, les cartes mobiles sont moins puissantes que leur homologues pour pc fixe.

Mon utilisation c'est PUBG / Warzone. Je veux que ca tourne au moins au high 90fps pour quelques années. Je m'interesse pas aux jeux récents gourmands style cyberpunk etc.

Apres j'me chiffone avec l'histoire de optimus et mux switch. J'y comprends rien, et je sais pas si le rog est bien sur ce point ou pas. J'ai lu qu'il n'avait pas le mux switch mais qu'il avait optimus. Je sais pas ce que ca implique.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Sont terribles ces gamers avec leur FPS ..MDR !! (y)
Moi quand j'ai du 50p je suis le plus heureux ...
Et oui en vidéo on est moins exigeant sur les fps ...Comment vous faites au cinéma quand on vous sert du 24fps :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 721
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut