Question - Quelle taille d'écran choisir

bulletproof@IDN

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ancien écran crt 17" présentant depuis plusieurs mois des signes de faiblesses ( fourmillements de plus en plus présents, déformation de l'image aux déplacements des fenêtres ou dans les jeux ), je souhaites acheter un nouvel écran, plat et large, afin de profiter pleinement de mes jeux vidéo et programmes de traitement d'images.

La question que je me pose donc, Quelle taille choisir ?

Au départ, je pensais me procurer un écran 22", 2ms de temps de réponse, avec un contraste de 3000:1, puis finalement je me demande si ma configuration me permettra de faire tourner mes jeux à une résolution de 1680x1050 sans pertes de performance.

--------------------------------

Voilà donc mes questions :

- Puis-je, avec un 22" ( ou même 20" car il me semble que la resolution est la même ) mettre une resolution plus basse que 1680x1050 sans perdre en qualité ( par exemple en 1280x.... )

- La configuration suivante me permettra t-elle de faire tourner convenablement les jeux vidéo en 1680x1050
si la réponse à la question précédente est négative ?

--------------------------------

Ma configuration:

-Ati radeon x1950 xt 256mb
-Processeur AMD 64 3700+
-Carte mère DFI NF4 SLi Infinity
-Mémoire Ddr Sdram 1go

--------------------------------

Pour infos, je joue à Wow avec toutes les options au maximum et je tourne à environ 25-30 fps dans les zones les plus peuplées et a 60fps dans les zones moins peuplées ( donc une moyenne de 45 fps ).
Je suis également fan de fps ou autres jeux d'action/aventure et automobile, comme Css par exemple que je fait tourner a fond également sans lag ainsi que hl2, Dark messiah, splinter cell 4, nfs carbon, etc...
Des jeux comme Arma, ghost recon me pose en revanche quelques problemes.


Je pense avoir tout dit, merci d'avance pour vos réponse :)








 

bulletproof@IDN

Nouveau membre
oui merci mais celà ne répond pas vraiment a mes questions, le problème ici n'étant pas le budget mais la qualité/performance
 

NablE

Grand Maître
Un écran compris entre 2 et 8Ms de TDR. Les Samsungs, LG, Asus sont très bien, avis partant d'une experience personelle.
 
U

User_384772

Invité
Pour ta quantité de mémoire avec un 19" c'est parfait, 20 ou 22" ça peut être sympa :)
 

bulletproof@IDN

Nouveau membre


Voila une réponse qui répond parfaitement a mes questions :)
merci :)

d'autres avis ?
 

Benoit P

Grand Maître
Si ça peut te rassurer, j'ai une 7900GT avec un 22", donc une CG à peu près équivalente et un écran identique, pas de problème dans les jeux.
 

be-bop

Grand Maître
- Puis-je, avec un 22" ( ou même 20" car il me semble que la resolution est la même ) mettre une resolution plus basse que 1680x1050 sans perdre en qualité ( par exemple en 1280x.... )

bien sur que non
si tu baisses en resolution tu baisses en qualité quel que soit l'ecran , en plus les tft ont une et une seule bonne resolution en natif
 
U

User_384772

Invité
avec les jeux, régles dans les options ou en faisant clic droit sur l'icone : mettre en fenêtre rétrécie ;)
 

Benoit P

Grand Maître

Au temps pour moi, c'est vrai, j'ai lu un peu vite et mal compris la 1ère question. Je nuancerai quand même en affirmant qu'un 1280x1024 en 1024x768 a un assez bon rendu.
 

bulletproof@IDN

Nouveau membre
Oui je sais que en baissant la résolution la qualité est moins bonne, mais le rendu sera t-il tout de même bien ou sera t-il pire que sur un 17" étant donné la grande taille de l'écran ?

si le fait de rester en 1280 sur un 22" donne une image toute pixelisé, je devrais tourner en 1680x1050, mais là je ne sais pas du tout si les jeux tourneront toujours aussi bien.

Donc le fait d'augmenter la résolution causera t-il une perte de performance ?
 

be-bop

Grand Maître
+ tu augmente la resolution + tu demandes à la cg
+ tu baisses la resolution + la qualité baisse
tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
 
U

User_384772

Invité
c'est pour ca que j'ai réglé Crysis en petite fenêtre :) ca économise et on s'habitue...
Mais be-bop a tout vrai
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut