question RAM 128 Mo installé et que 64 indiqué

maniako

Habitué
un ami a ajouter une barrette de 128 Mo et le PC ne détecte que 64 Mo , mème en supprimant la 128 qu il avait déjà le windows trouve 64 OS : win 98
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1661,1][nom]maniako a écrit[/nom]un ami a ajouter une barrette de 128 Mo et le PC ne détecte que 64 Mo , mème en supprimant la 128 qu il avait déjà le windows trouve 64 OS : win 98
[/citation]


limitations de son bios à une certaines quantité de ram ? p'tetre que la carte mère supporte pas les barretes de 128mo hein (c un vieux pc ?)
 

maniako

Habitué
d après ce que je sais il avait déjà une 128 et même en gardant que la nouvelle Windows trouve 64 alors que la barrette est de 128 Mo
je sèche
 

did89

Nouveau membre
[citation=1662,1][nom]maniako a écrit[/nom]oups !
qu en pensez vous ??
[/citation]
j'ai eu le même problème sur mon PC
j'ai rajouté 256 MO de RAM , et il n'en compte que 128
vérifie si les différentes barettes de RAM travaillent à la même fréquence (le BIOS doit est peut être réglé pour de la PC100 et ton pote a rajouté de la PC133)
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1683,1][nom]did89 a écrit[/nom]
fréquence (le BIOS doit est peut être réglé pour de la PC100 et ton pote a rajouté de la PC133)

[/citation]


et alors ? quand tu mets de la pc133 sur une mobo pc100, bah elle tourne à 100 et c tout. la barette la plus rapide se met automatiquement à la vitesse de la barette la plus lente :o
 

maniako

Habitué
[citation=1683,1][nom]did89 a écrit[/nom]
j'ai eu le même problème sur mon PC
j'ai rajouté 256 MO de RAM , et il n'en compte que 128
vérifie si les différentes barettes de RAM travaillent à la même fréquence (le BIOS doit est peut être réglé pour de la PC100 et ton pote a rajouté de la PC133)

[/citation]ce qui veut dire en clair qu il ne peut pas utiliser les 2 types de barrettes si c'est bien ça ?
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1689,1][nom]maniako a écrit[/nom]ce qui veut dire en clair qu il ne peut pas utiliser les 2 types de barrettes si c'est bien ça ?
[/citation]

mais si, une barette de pc100 et pc133 peuvent tout à fait cohabiter. Comme dit le vieil adage en informatique : "qui peut le plus peut le moins". C valable pour les disques dur (udma 33/66/100/133) et aussi pour la ram. Le plus rapide s'aligne toujours sur le plus lent.
 

maniako

Habitué
[citation=1690,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

mais si, une barette de pc100 et pc133 peuvent tout à fait cohabiter. Comme dit le vieil adage en informatique : "qui peut le plus peut le moins". C valable pour les disques dur (udma 33/66/100/133) et aussi pour la ram. Le plus rapide s'aligne toujours sur le plus lent.
[/citation]alors là j 'ai du mal !!!!!!
comment ce fait il alors que la barrette ne soit que détecté à la moitié de sa valeur ? ( la 133 )
faut il changer le FSB dans le bios ? passer de 100 à 133 ?
et la première barrette qui est en FSB 100 y 'a til un risque ?
merci [:maniako]
 

MagicBuzz

Expert
[citation=1695,1][nom]maniako a écrit[/nom]alors là j 'ai du mal !!!!!!
comment ce fait il alors que la barrette ne soit que détecté à la moitié de sa valeur ? ( la 133 )
faut il changer le FSB dans le bios ? passer de 100 à 133 ?
et la première barrette qui est en FSB 100 y 'a til un risque ?
merci [:maniako]
[/citation]
BON, ELLE EST DOUBLE FACE OU NON ? :o
 

obi0ne

Expert
[citation=1695,1][nom]maniako a écrit[/nom]alors là j 'ai du mal !!!!!!
comment ce fait il alors que la barrette ne soit que détecté à la moitié de sa valeur ? ( la 133 )
faut il changer le FSB dans le bios ? passer de 100 à 133 ?
et la première barrette qui est en FSB 100 y 'a til un risque ?
merci [:maniako]
[/citation]

stop la prise de tête. barette incompatible, stou.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1696,1][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]
BON, ELLE EST DOUBLE FACE OU NON ? :o
[/citation]

+1 :merci:

maniacko> je te dis depuis tout à l'heure que tu n'as rien à faire sur la FSB purée ! A moins que ton pote se soit amusé à changer la fsb, normalement ya rien à toucher de ce coté là. Si la ram est double face par contre, il se peut fortement que la carte mère supporte pas de telles barettes. Dans ce cas on rejoint ce que dit obi0ne : barette incompatible.
 

maniako

Habitué
[citation=1697,1][nom]obi0ne a écrit[/nom]

stop la prise de tête. barette incompatible, stou.
[/citation]c est tellement plus simple comme ça .................
 

Slyde

Habitué
[citation=1698,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

+1 :merci:

maniacko> je te dis depuis tout à l'heure que tu n'as rien à faire sur la FSB purée ! A moins que ton pote se soit amusé à changer la fsb, normalement ya rien à toucher de ce coté là. [g]Si la ram est double face par contre, il se peut fortement que la carte mère supporte pas de telles barettes.[/g] Dans ce cas on rejoint ce que dit obi0ne : barette incompatible.
[/citation]

HAAAAAAAAAAAAAAN :/
 

Slyde

Habitué
[citation=1700,1][nom]maniako a écrit[/nom]c est tellement plus simple comme ça .................
[/citation]

De toute façon c'est le cas. La barrette de ton pote n'a que 4 chips de 16M16, c'est trop pour le chipset, qui n'encaisse max que des composants de 16 Mo max (8M8, 8M16, 16M8). Bref il lui faut une barrette avec 8 chips au moins.
 

MagicBuzz

Expert
dekoi ? si, j'ai eu à plusieur reprises le problème avec des barrettes de 512 Mo.

Ma CM ne supporte que les simple face pour cette capacité, même si les barrettes sont de même marque.
 

Slyde

Habitué
Les double face que tu as du avoir devaient être en haute densité (xxM4). Par curiosité, quel était le chipset de la carte en question ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 376
Dernier membre
Phoenix64
Partager cette page
Haut