Question RAM 8gb à 16gb

cytax

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai de nombreux problèmes à faire tourner correctement certains jeux qui consomment beaucoup (freezes, problème de fluidité, baisse de FPS...) et j'ai donc décidé de passer de 8gb de RAM à 16gb de RAM. Mais je me demande si cela va t il changer beaucoup mon expérience de jeu?
Ma config: i7 4770 @ 3.40GHz ; GTX 1060 6 GB ; 8GB de RAM ( pour l'instant )
J'ai deux slots d'utilisés avec pour référence de RAM: DDR3 PC3-12800 (800MHz) et deux autres slots restants inutilisés, il faut donc que j'achète la même marque de RAM (Hynix) avec les mêmes performances ?
Pensez vous que ce passage de 8gb à 16gb de ram sur ma config sera réellement utile?

Merci à vous et bonne journée ! :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous,
J'ai de nombreux problèmes à faire tourner correctement certains jeux qui consomment beaucoup (freezes, problème de fluidité, baisse de FPS...) et j'ai donc décidé de passer de 8gb de RAM à 16gb de RAM. Mais je me demande si cela va t il changer beaucoup mon expérience de jeu?
Ma config: i7 4770 @ 3.40GHz ; GTX 1060 6 GB ; 8GB de RAM ( pour l'instant )
J'ai deux slots d'utilisés avec pour référence de RAM: DDR3 PC3-12800 (800MHz) et deux autres slots restants inutilisés, il faut donc que j'achète la même marque de RAM (Hynix) avec les mêmes performances ?
Pensez vous que ce passage de 8gb à 16gb de ram sur ma config sera réellement utile?

Merci à vous et bonne journée ! :)
HI
Je pense un kit de 2*8gb, non pas pour compléter ce que tu as actuellement, mais pour remplacer tes barrettes actuelles.
800mhz est vraiment minuscule...
il faudra donc que tu remplaces tes 8gb 800 par 2 barrettes de 16gb 1600.
Voilà. :)
 

cytax

Nouveau membre
Merci pour ta réponse ! Pour le kit de 2 barettes de 8gb 1600 je peux donc prendre n'importe quelle marque? Peu importe? Et est ce que cela fait une réelle différence dans l'experience de jeu?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci pour ta réponse ! Pour le kit de 2 barettes de 8gb 1600 je peux donc prendre n'importe quelle marque? Peu importe? Et est ce que cela fait une réelle différence dans l'experience de jeu?
Il faudrait consulter la liste des RAM compatible pour ta CM (je vais chercher après)
Autrement si tu remplaces ta RAM (donc RETIRER tes autres barrettes) La 800 est vraiment trop faible, donc normalement oui.
 

cytax

Nouveau membre
D'accord merci beaucoup, et pour éviter certains problèmes de compatibilité je privilégie des barrettes DDR3?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
D'accord merci beaucoup, et pour éviter certains problèmes de compatibilité je privilégie des barrettes DDR3?
Évidemment!
Sinon c'est quoi ta CM?
Et parallèlement tu es sur du SSD ou HDD?
 

cytax

Nouveau membre
J'ai trouvé ça si ca peut aider?
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    8.1 KB · Affichages: 3

cytax

Nouveau membre
Je suis sur un PC Fixe pas portable ahah, mais je l'ai acheté en 2013 chez Acer:
J'ai modifié carte graphique uniquement depuis
 

cytax

Nouveau membre
Et il n'est pas spécifié la carte mère dans la fiche technique donc je ne sais pas vraiment :rolleyes:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je suis sur un PC Fixe pas portable ahah, mais je l'ai acheté en 2013 chez Acer:
J'ai modifié carte graphique uniquement depuis
Tiens:
Le seul petit souci est que je sais pas ce que ton PC supporte réllement en taille de mémoire, mais je pense que ça devrait être bien. :)
 

cytax

Nouveau membre
D'accord merci pour le lien et merci beaucoup de ton aide :) Je vais tester dans ce cas je verrai bien. Bonne journée à toi !
 

voodoospirit

Grand Maître
non mais c est 12800 en spec donc ce sont des 1600 (800x2) donc changer ses barettes pour les memes 12800, ca sert a rien.
la DDR3 cadencé a 800Mhz est la DDR3 6400 et pas 12800.
soit tu passe sur des 2133 (DDR3 17000 si ta CM supporte,gain d une dizaine de fps potentiellement) soit tu double ta quantité en esperant que c etait ton total de RAM qui était limitant.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
non mais c est 12800 en spec donc ce sont des 1600 (800x2) donc changer ses barettes pour les memes 12800, ca sert a rien.
la DDR3 cadencé a 800Mhz est la DDR3 6400 et pas 12800.
soit tu passe sur des 2133 (DDR3 17000 si ta CM supporte,gain d une dizaine de fps potentiellement) soit tu double ta quantité en esperant que c etait ton total de RAM qui était limitant.
Il me semblait bien... Chez LDLC ils disaient déjà 1600...
 

cytax

Nouveau membre
D'accord, mais du coup j'ai acheté celles que LeeLarant m'a envoyé. Donc je rajoute celles que je vais recevoir dans les deux autres slots restants? Ca fera 24 gb de RAM? C'est pas déconseillé? ou bien je les remplace comme prévu? Merci à vous
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour la RAM, une bonne pratique est de ne pas mélanger les barrettes de specs différentes ( taille, fréquence, nombre de puces etc... ), ca peut marcher comme cela peut foutre la grouille. Le meilleur moyen c'est de tester, un bon memtest386+ 5 pass mini ( version USB Bootable, jamais sous win ) et tu seras fixé. Attention avec 24G de RAM t'es parti pour +de 4h ( je dirai même 6 ) à faire avant d'aller au dodo donc.

Bye
 

cytax

Nouveau membre
D'accord donc mieux vaut changer mes anciennes barrettes de RAM dans ce cas avec les nouvelles ? Merci pour ta réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut