Résolu Question SSD

LoanKaitch

Nouveau membre
Bonjour,
Dans pas longtemps c'est l'anniversaire d'un ami à moi, depuis un moment il me dit qu'il voudrait ajouter à sa config (très correct) un SSD, mais je ne sais pas si tous les SSD sont compatible avec tous les ordinateurs, et je ne sais pas non plus lequel lui prendre.
Je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir joindre sa config.
Merci.
 

eadounealpha

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,
Dans pas longtemps c'est l'anniversaire d'un ami à moi, depuis un moment il me dit qu'il voudrait ajouter à sa config (très correct) un SSD, mais je ne sais pas si tous les SSD sont compatible avec tous les ordinateurs, et je ne sais pas non plus lequel lui prendre.
Je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir joindre sa config.
Merci.
tous les ssd sont compatible c'est comme un disque dur sa ce branche en sata et je te dirais de partir sur un samsung la qualité est la mais après tout dépend de ton prix ou il y a aussi les M2 qui sont 10 plus performant mais il faut avoir une carte mère qui soit compatible
 
Dernière édition:

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

j'ajouterai que les MLC durent plus longtemps que les TLC (Triple Level Cell).

Et les Corsair sont bien aussi.
 

LoanKaitch

Nouveau membre
D'accord donc si j'ai bien compris je dois vérifier que le SSD que je souhaite acheter soit compatible avec la carte mère de mon ami?
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux regarder si un port M2 est disponible.
Les M2 pour de l'utilisation normale sert à rien un SSD 500Go ou 250Go Crucial ou Samsung, par exemple garantie 5 ans passe partout.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
M2 qui sont 10 plus performant


oui et non

ta les m2 classique avec des débit similaire au sata

ensuite t'a les m2 nvme qui on des débit 6x plus élevé en gros

mais a l'utilisation ca se voit même pas entre un sata classique et un m2 nvme

sachant qu'un nvme coûte 2x plus chère qu'un sata pour le même résultat

après si tu fait du traitement vidéo ,montage etc la oui c'est intéressant au vu des débit

ce qui fait tout sur un ssd c'est les temps d’accès proche de zéro comparé a un hdd classique ou la diff est colossale
 

eadounealpha

Habitué
D'accord donc si j'ai bien compris je dois vérifier que le SSD que je souhaite acheter soit compatible avec la carte mère de mon ami?
Non les SSD sont compatible avec toute les config il suffit juste d"avoir un emplacement sata de dispo apres fait ton choix entre les marque et ceux qui sont le mieux noté par exemple sur top achat et si jamais tu le trouve moin chère ailleur tu peux le prendre 👍
 

LoanKaitch

Nouveau membre
J'ai trouvé la config de mon ami :
Lequel irait le mieux parmi ceux que vous m'avez conseillé?
Encore désolé je ne mis connais pas trop dans ce domaine.
 
U

User_1505931

Invité
Dans cet Configuration il possède déjà un SSD de 1280Go , en Sata donc n'importe quel SSD en 2.5 pouces fera le taffe, suffit en prendre un de 250 à 500 Go, déjà proposé.
 

Melaure

Modérateur
128 Go plutôt, non ? Jamais vu de 1280 Go ... :lol:

Il faut voir le besoin mais même les 1 To sont franchement plus très cher ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut