question subsistanciel

M@DM@N

Nouveau membre
Bonjours tous le monde :hello: , voila pour l'accueil ;)

Je vais bientot m'achter une nouvel carte graphque , car la mien ce fait un peu vieille ( une ATI 9200se avec 128Mo ) . Je sais c'et la "louse" :lol: .

Alors maintenant voila la question ( enfin :D ) :

Faut-il investir dans une 8800GTS avec 320Mo ? ou dans une ATI X1950 pro en attendant la baisse des prix?

Voila c'est tout :D
 

Blandula

Grand Maître
Bonjour.

J'attendrai la sortie des R600 avant d'acheter une nouvelle carte graphique. ( 14 mai aux dernières nouvelles )
Tu comptes passer d'une carte AGPx8 à une carte Pci-express ( pour la 8800 GTS du moins ) si je ne m'abuse. Un changement de configuration est donc à prévoir...

Au passage, si tu pouvais poster ta configuration ( l'essentiel ), ça pourrait aider. ;)
 

M@DM@N

Nouveau membre
Euhh!!!! désolé c'est un D915 en plus c'est un dual core et pas un core duo :D
 

fryayme

Grand Maître


(c'est ce que je voulais dire en parlant de p4 1.4 :) )
 

M@DM@N

Nouveau membre
alors pour la config c'est:
-1Go de RAM
-carte mére ASRock
-400W d'alim
-et pour le proc je lai deja mis

voila

Merci pour vos conseil ;) :D
 

Blandula

Grand Maître


Quand je disais "l'essentiel" c'était pour éviter d'avoir un copier/coller de Everest. Les références de tes composants sont les bienvenues. ;)

As-tu une de ces deux cartes mères ? ASRock 4CoreDual-VSTA ; ASRock ConRoe865PE
 

M@DM@N

Nouveau membre
C' est la ASRock 4CoreDual-VSTA
La ram c'est de la corsair
L'alim est générique

Et pi je n'ai po fait de copier/coller :lol:
 

Benoit P

Grand Maître
Problème de cette CM : le PCIe câblé en 4x et non 16x, ça fait tâche avec une 8800GTS... :/
Et il y a de fortes chances que l'alim ne soit pas suffisante.
 

M@DM@N

Nouveau membre
Mais en faite la qestion au départ était :

Une 8800GTS ou une X1950pro en attentand la baisse des prix :D

Donc en d'autre terme achté une carte graphique DirectX10 ou une bonne carte mais encore en directX 9c?

Car en faite je vais tous changer dans mon pc ( je suis devenu riche le temps d'une nuit :D )

Alors maintenant une autre qestion se rajoute quelle alim et carte mére je doit prendre si ( et je dit bien SI ) je prends une 8800GTS

Voili Voilou Voila
 

Blandula

Grand Maître
Problème de cette CM : le PCIe câblé en 4x et non 16x, ça fait tâche avec une 8800GTS... :/
Et il y a de fortes chances que l'alim ne soit pas suffisante.

Ah ces bons modèles exotiques AGPx8///Pci-express... :D

>M@DM@N. En gros, si tu veux une CG performante, tu vas devoir changer de configuration. J'ai cependant lu sur que des R600 milieu de gamme allaient sortir en AGPx8...A suivre

 

M@DM@N

Nouveau membre
Attendez un peu je suis aller fouiner sur le net et je suis tombé sur un site qui disait que la carte mére , la ASRock 4CoreDual a un connecting PCI 16x et non pas 4x

Source ldlc :D mais vu que c'est commercial c'est pas sur => alors quel est la reponce juste ? Pour 10 milion € :lol:
 

M@DM@N

Nouveau membre
Ah! oui :lol:

Mais il y a encore un mais, je sais deja que je doit changer de carte mére, mais la carte graphique je ne sais toujours pas si je doit prendre une carte bas de gamme compatible DirectX10 ou une bonne carte DiretX9.0c?

Mais je vous remercie beaucou pour vos conseils
 

Benoit P

Grand Maître
Ca ça dépend si tu veux absolument profiter de DX10 ou pas dans les mois qui viennent, s'ils sortent leur jeu un jour. Ca suppose aussi que tu as Vista.
Mais à mon avis, après la sortie le 17 avril des cartes 8600, tu te poseras plus ce genre de question...
 

biby_dk

Grand Maître


le topic officiel de Hfr (je sais pas si j'ai le droit de citer dans le doute je le fait:)).

donc apparement ta mobo marche trés bien meme avec ton pci@4x.
Je te conseille de prendre plutot une bonne alim avec une carte DirectX9.
Ils disent sur Hfr que cette carte ne prend pas les Gforces 8. dans les premières ligne en tout cas. bonne lecture.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut