question sur filtre prise ADSL

maniako

Habitué
je viens de voir qu il faut mettre obligatoirement un filtre sur chaque prise pour que je puisse mettre en place l ADSL
j 'ai 2 postes téléphonique chez moi et free ne donne qu un filtre
1 er
ma question : si je n'ai pas de téléphone branché sur la prise ou je connect l ADSL , faut il un filtre quand même ?
ou il ne faut mettre des filtres seulement si téléphone branché ?

2 eme

que ce passe t il si pas de fitre sur une des 2 prises?
merci
 

CaiRve

Grand Maître
il faut mettre un filtre sur chaque prise téléphonique utilisé.
sans filtre, tu risques d'avoir qqes pb de perturbation de signal
 

Mirkades

Nouveau membre
En plus ders perturbation, les deconnections sont TRES courantes quand on t'appelle au téléphone !
 

Neoryuki

Grand Maître
Si tu n'as pas d'appareil branché sur une prise pas la peine de lui mettre un filtre.
Par contre des que tu as qqchose dessus, filtre !

Les prob les plus courant ( du moins observés apres test persos ) sont :
- signal synchro instable ( donc deconnexion....)
- debits perturbés
- parasitage de la ligne tel ou coupure si reception appel vocal

Ou alors LA solution à la barbare : ponter tout tes appareils tel derriere le filtre ( mais VRAIMENT si pas d'autre solution...)

Ralonge AVANT le filtre à oublier absolument ( mieux vaux cabler son modem et mettre une ralonge sur le cable RJ45 ou USB selon le type de modem utilisé)
 

Mirkades

Nouveau membre
C'est clair la solution est barbare et risqeu de poser certains problèmes de parasite au niveaux de tes communications vocale.

Mais à part cela ... pas de problème.

Il est vrai que la meilleure solution est le filtre sur les prises équipées d'un appareil...
 

the_real_slim_jesus

Habitué
si t'as rien a brancher sur la prise ou est le modem tu n'as pas besoin de filtre ...

enfin le modem se tappe pas mal des filtres il peut etre branché direct , il est d'ailleur toujours branché comme ca ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut