Question sur l'évolution de ma CG

papycool70

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement:
Proc: AMD Ryzen 7 1700X
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME X370-A (AM4)
CG: NVIDIA GeForce GTX 1070 (ZOTAC International)

Je souhaite investir dans un écran 21/9 en 1440p et donc je pense changer de CG pour supporter cette résolution et ce format dans les jeux.
Par contre j'ai quelques doute et questions:
1/ Ma CM est en pci express 3.0 et les nouvelle CG en 4.0 si j'ai bien compris, d'après ce que j'ai pu voir ici https://www.tomshardware.fr/rtx-308 [...] ifference/ ca n'aurai pas d'importance mais confirmez vous avec vos connaissances?
2/ Mon proc peu t'il me limiter et si oui dans quelle proportion?
3/ A partir de quel référence chez amd/nvidia je devrai me concentrer pour pouvoir faire tourner les jeux les plus gourmands correctement vis a vis de la résolution de l'écran que je souhaite prendre?

Merci pour votre future aide dans le choix de mon évolution de configuration
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

1/ oui c'est entre 2 et 3% par suffisant pour justifier de changer le tout.
2/ difficile à dire vu que tu ne dis pas quel CG tu comptes acheter. Potentiellement oui, mais plus tu mettras une grosse résolution et de détails et moins ton proc limitera.
3/ encore une fois difficile de te répondre sans budget, les cartes AMD sont meilleures marché mais ne propose pas toutes les fonctionnalités des RTX.

Bye
 

papycool70

Nouveau membre
Pour la CG j'avais commencer a regarder les 6700/3070 qui ont l'air très bien en 1440p en 16/9 mais j'ai un peu peur que ce soit plus juste pour du 21/9 pour les jeux gourmant mais je me trompe peu être n'ayant pas l'expérience et n'ayant personne dans mon entourage en possédant.
Concernant le budget, je commençais sur les 500€ mais sans trop de limite. Par contre pas besoin de me dire de prendre la plus chère alors (pas besoin d'une Ferrari pour rouler a 130 sur l'autoroute) je cherche juste une carte me permettant de jouer a mes rpg préférés en bonne qualité et a un nombre de fps agréable :)
 

Bigbear67

Nouveau membre
Pour la CG j'avais commencer a regarder les 6700/3070 qui ont l'air très bien en 1440p en 16/9 mais j'ai un peu peur que ce soit plus juste pour du 21/9 pour les jeux gourmant mais je me trompe peu être n'ayant pas l'expérience et n'ayant personne dans mon entourage en possédant.
Concernant le budget, je commençais sur les 500€ mais sans trop de limite. Par contre pas besoin de me dire de prendre la plus chère alors (pas besoin d'une Ferrari pour rouler a 130 sur l'autoroute) je cherche juste une carte me permettant de jouer a mes rpg préférés en bonne qualité et a un nombre de fps agréable :)

Ainsi, je partage avec toi, un bon plan
Caseking propose le pack AMD Raise the Game pour certaines cartes graphiques AMD Radeon RX 6000
Forspoken Saints Row et Sniper Elite 5
Forspoken (date de sortie prévue : 10/11/2022), Sniper Elite 5 (déjà sorti) et Evil Genius 2 (déjà sorti) sont les clés de la plateforme Steam de Valve. Saints Row (date de sortie prévue : 23/08/2022) est une clé pour l'Epic Games Store.


sur le site CASEKING.de
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut