Question sur les pda

Momo008

Nouveau membre
Bonjour, je ne connai absolument rien au pda, et j'aurais quelques questions:

-Quelle est la différence entre un palm et un pocket pc ???
-Est-il possible d'avoir un logiciel similaire a excel sur ce type d'appareil ?
-A quoi ressemble une navigation sur internet avec le wifi ?
Les pda recents sont-ils equipé du gps, ou faut il acheter un accesoire ?

Merci merci merci :bounce:
 

fifou3101

Grand Maître
Bonjour,

-La difference entre palm et pocket pc c'est leur système d'exploitation.
-Du coté pocket pc il me semble que excel est inclus et du coté palm il faut un logiciel qui s'appelle Documents To Go(perso, il venait avec mon Clié (Clié est la gamme de pda sous palm os fait par Sony))
-Aucune idée, mais ça doit pas être génial vu la taille des pda et de leur resolutions (vga au max: 640x480)

Pour ce qui est du gps, il faut generalement acheter une carte gps (format sd ou bien compact flash selon les modèles). Il existe maintenant des packs pda+gps.
 

Neoryuki

Grand Maître
Les GPS existent aussi ( et surtout ) en version sans fil Bluetooth
 

Momo008

Nouveau membre
Merci fifou 3101
Comme l'utilisation d'excel sur un pda n'est pas vraiment pratique, il vaudrait mieux se trourner vers un PC portbale ?
Quel type de portbale pouvez-vous me conseiller pour une utilisation bureautique, mais ou la batterie tiendrait longtemps et l'ordinateur intègrerait le wifi ? Merci :sol:
 

Neoryuki

Grand Maître
Dans ce cas n'importe quel PC portable equipé Centrino devrait faire l'affaire :D
 

Momo008

Nouveau membre
Merci fifou 3101
Comme l'utilisation d'excel sur un pda n'est pas vraiment pratique, il vaudrait mieux se trourner vers un PC portalbe ?
Quel type de portable pouvez-vous me conseiller pour une utilisation bureautique, mais ou la batterie tiendrait longtemps et l'ordinateur intègrerait le wifi ? Merci :sol:

edit : Tant pis pour le gps, mais je trouvais cela vraiment pratique su un pda ;)
 

Neoryuki

Grand Maître

Bah c'est pratique :D

Mais pour information tu peux installer un GPS Bluetooth sur un PC portable, et obtenir une systeme de navigation avec GRAND ecran ( par rapport à un PDA :D )
 

Momo008

Nouveau membre
Merci Neoryuki, je ne savais même pas que c'était pas possible. C'est super ca :bounce:
 

Neoryuki

Grand Maître

Attention, bien verifier aupres du vendeur ou du constructeur que le recepteur GPS et/ou le logiciel de navgation est compatible PC [:loupiote]
 

Momo008

Nouveau membre
C'est quoi la différence entre un centrino M et centrino ?
Une autonomie de 2 heures c'est faible non ?!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut