Question sur l'overclocking

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1 pour @magellan

alloo...allooo...y a t il encore quelqu'un pour m'aiguiller svp??? ^^
Ben... personne n'est à plein temps ici :)
Tu devrais faire un clear cmos, c'est à dire en gros remettre ton bios avec le paramétrage de départ. Pour cela, lire la doc. Voici toutefois la marche à suivre :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Après il faudra d'autres idées.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@SergioVE @magellan z'avez connu Ethernet en coaxial ? Un seul câble (petit réseau 10 bécanes), des "T" à chaque carte réseau et des terminateurs aux deux bouts de la ligne et la crise de nerfs à chaque panne qui forcément paralyse tout le monde ? Même si les RJ45 s'enclenchent parfois mal, on a bien progressé :D
Zut oui, fin de HS :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
@SergioVE @magellan z'avez connu Ethernet en coaxial ? Un seul câble (petit réseau 10 bécanes), des "T" à chaque carte réseau et des terminateurs aux deux bouts de la ligne et la crise de nerfs à chaque panne qui forcément paralyse tout le monde ? Même si les RJ45 s'enclenchent parfois mal, on a bien progressé :D
Zut oui, fin de HS :D
Token ring for ever mec :D
 

tomboy303

Habitué
S'il plante c'est que potentiellement la gestion mémoire est à la ramasse... je serais toi, remise par défaut des paramètres avec la RAM originelle, sauvegarde du BIOS, et relance. Théoriquement Windows n'est pas modifié par les mises à jour du BIOS à ce niveau, et s'il fige c'est que la configuration mémoire (ou la RAM elle même!) lui pose un souci d'exécution.

Dans ces conditions: remise à zéro de tout comme à l'origine et test.

NOTA: juste comme ça, retiens une règle fondamentale en informatique.
Quoi que tu branches ensemble (réseau, disques durs, mémoire...), c'est la vitesse LA PLUS BASSE qui dictera aux autres la vitesse disponible.
Quelques exemples:
- gestion mémoire: en connectant des mémoires hétérogènes, ce sera LA barrette la plus lente du lot qui dictera aux autres à quelle vitesse fonctionner. Concrètement... quoi que tu branches, la fréquence la plus basse sera celle sélectionnée.
- Réseau: même chose que pour les disques durs en interne, ou en échange avec les ports USB. En transférant des fichiers d'un endroit à un autre, ce sera le "tuyau" le plus petit qui déterminera le fonctionnement et la vitesse de transfert.
Typiquement: si tout le réseau est en 1Gb/s et qu'un seul poste est en 100mb, tous les transferts seront au max à 1gb exception de ceux depuis et à destination du poste à 100.
MERCI %ERCI pour ces informations que je garde précieusement en mémoire ^^
 

tomboy303

Habitué
sinon à part mettre les barrettes de RAM je n'ai effectué aucunes modifs ni dans le bios ni ailleurs, puisque lorsque ça me figeait l'écran ,j’éteignais et enlevé les barrettes qui posent soucis et redémarrer à l'origine ^^
 

tomboy303

Habitué
+1 pour @magellan

Ben... personne n'est à plein temps ici :)
Tu devrais faire un clear cmos, c'est à dire en gros remettre ton bios avec le paramétrage de départ. Pour cela, lire la doc. Voici toutefois la marche à suivre :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Après il faudra d'autres idées.
Milloes merci pour tout, mais j'ai simplement remis les barrettes d'origine et hop j'ai redémarré sans soucis, pas besoin d'utiliser cette fonction, qui d'après ce qu'en disait le manuel était en cas d'overclocking raté, ce qui n'est pas mon cas lol car je ne me serais jamais aventuré dans cette opération hahahaha
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
pas besoin d'utiliser cette fonction, qui d'après ce qu'en disait le manuel était en cas d'overclocking raté
Pas seulement. Il est parfois utile de remettre les choses à 0 :)

Mais donc ? Tu as réussi à avoir les 2 + 2 ou tu es resté sur l'ancienne config avec seulement 2 barrettes ?
 

tomboy303

Habitué
et bien je suis revenu avec config de base, j'ai mis les 1600Mhz en vente et me suis mis à la recherche de RAM compatible sans avoir à modifier ^^...mais c'est vrai que plus je regarde les tutos pour augmenter un chouilla la capacité du processeur et plus je me dis que...en tout cas ENCORE UN GRAND MERCI POUR VOTRE TEMPS ET VOS CONSEILS ^.^_b
 

tomboy303

Habitué
Sinon avec cette carte mère MSI donne un petit logiciel "Control Center" pour avoir accés à certains réglages dont un onglet "overclocking" sans avoir à passer par le BIOS...vous connaissez? ça se gère bien ou vaut mieux passé par le BIOS ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cela dépend de l'interface du bios, mais le tien semble ouvert. Mais cela dépend aussi du soft qui peut-être gère presque tous les paramètres tout pour toi, ce qui est plus simple.
Cela dit, te lancer là dedans alors que tu ne veux pas remettre à blanc avec un clear cmos... :D
 

tomboy303

Habitué
Cela dépend de l'interface du bios, mais le tien semble ouvert. Mais cela dépend aussi du soft qui peut-être gère presque tous les paramètres tout pour toi, ce qui est plus simple.
Cela dit, te lancer là dedans alors que tu ne veux pas remettre à blanc avec un clear cmos... :D
lol ce n'est pas que je ne voulais pas c'etait juste que j'en avais pas besoin ^^, mais sinon je vois ce que tu veux dire...hahahaha les noobs et leurs raisonnements...et merci de votre patience ^^
 

tomboy303

Habitué
voila en quelques screen ce à quoi j'ai accès :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Fichiers joints

  • 20200229_085643.jpg
    20200229_085643.jpg
    761.9 KB · Affichages: 1
  • 20200229_085654.jpg
    20200229_085654.jpg
    790.3 KB · Affichages: 2
  • 20200229_085739.jpg
    20200229_085739.jpg
    646.7 KB · Affichages: 2
  • 20200229_085813.jpg
    20200229_085813.jpg
    683.9 KB · Affichages: 2
  • 20200229_085827.jpg
    20200229_085827.jpg
    691.7 KB · Affichages: 2

yvesl

Grand Maître
il vaut mieux passer par le bios l'overclocking logiciel, fait chauffer énormément les divers éléments CM et CPU
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut