Question sur une config

ced1984

Nouveau membre
Bonjour a tous

voila je compte m'acheter un bon ordi pour noël, j'ai donc choisi d'utiliser le site ldlc pour choisir mes composant

voila la config que g utiliser :

Tour : Textorm TM-168 Silver-Black ATX - 400W

Carte mere : ASUSTeK A8R-MVP (ATI Radeon Xpress 200 CrossFire) - ATX

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boite)

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 120 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk) - Bonne affaire (article utilisé, garantie 2 mois)

Rams : 2 x 512 Mo DDR2-SDRAM DDR533

Carte graphique : Albatron GeForce 7600 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT)

Enceintes : Altec Lansing 120i - Ensemble 2.0

Carte réseauxCarte PCI 10/100Mbps fast ethernet RJ45

Souris : LDLC souris 2 boutons optique PS2 + molette

Clavier : Clavier multimedia LDLC (AZERTY Francais)

Graveur : NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/8/5x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)

Ecran : LG 17" LCD - L1740BQC - 8 ms - Noir (Garantie constructeur 3 ans)

Prix : 850€

Voilà mes questions :

1. Est-ce que ce site est serieux?

2. Est-ce que cette cette configuration est viable?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 

rinazz

Expert
1) Oui LDLC est un site (et maintenant des boutiques physiques...) sérieux. Mais bon il me semble que la A8R MVP a un chipset Xpress 1600 et non 200, soit c'est une erreur de leur part, soit je me trompe.
2) Cette carte mère n'accepte pas la DDR2-SDRAM donc ta DDR533 ne passera pas, prends de la DDR400 (DDR-SDRAM). Comme le S-ATA II est compatible, autant choisir un disque dur S-ATA II (même si c'est une "bonne affaire").
 

boub popsyteam

Grand Maître
Rinazz: 1/ --> La boutique de Lyon a pres de 8 ans ;) et c'est bien un Xpress 1600 cf:

cd1984: Evites le TM168, l'alim est un poucrite :( et Evites aussi l'A8R vu que de toute façon tu prends une carte graphique à base de Geforce
(et que les chipsets ATI pour carte mère c'est poucrite)
Et sinon LDLC c'est tres serieux.
 

ced1984

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses ;)

J'ai pris en compte vos remarques et j'ai donc changer quelques élements de ma configuration :

- au niveau de la carte mère : ABIT KN9 (NVIDIA nForce 4 Ultra) - ATX (je pense que ce sera plus compatible avec la geforce)

- au niveau des RAMs : la carte mère supporte le DDR2, donc j'ai pas changé

- au niveau de disque dur : ExcelStor 160 Go 7200 RPM SATA II(bulk) --> la carte mère supporte aussi d'apres la description sur le site

Mon seul problème est le boitier, je ne sais pas lequel prendre (au niveau puissance, au niveau de la compatibilité des élements selectionnés, ...) : j'aurai besoin de vos lumières !! :merci: :merci:

Merci d'avance

 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour le boitier, je serais pour un ANTEC SLK3000 accompagné d'une Fortron Green Power 400w -> total 95€ environ ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 836
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut