Question sur une configuration

GuiGui_2b

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde :)

Je pense acheter un ordi d'ici 2-3 mois et j'aimerais connaitre votre avis :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300
Memoire : 1 Go G.Skill Value DDR2-SDRAM PC5300 (mais je compte rajouté une autre barrette de 1 Go un peu plus tard)
Carte mère : ASUS P5B
Carte graphique : X1950 Pro 256 Mo (Sapphire ? PowerColor ? j'en sais rien et j'espere que vous pourrez me conseiller)
Souris : Razer Copperhead Tempest Blue Diamondback
Clavier : Logitech Media Keyboard (Elite ou pas je ne sais pas encore)
Graveur : Je comprends rien à tous ces nombres mais je pense acheter un Nec à environ 30€...
Enceintes : Je sais pas vraiment je pense à une Logitech X-230 mais rien n'est dit...
Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 250 Go Serial ATA II 8Mo
Ventilateur : Zalman CNPS 9500 LED (ou autre chose que LED je sais ce que veulent dire ces lettres...)
Ecran : pas décidé

1°) Est ce que tout ceci est compatible ?
2°) Y a t il un composant que vous me deconseillez particulièrement ?
3°) Pour la carte graphique qu'est ce qui est le mieux Sapphire, PowerColor, autre chose ?
4°) Pour le clavier, est ce que "Elite" vaut le coup ?
5°) Pour le graveur je comprends rien pourriez vous m'en conseiller un bien, compatible avec le reste ?
6°) Pour le ventilateur, c'est quoi le mieux LED, AT ou autre chose ?
7°) Cette configuration convient elle pour un overclocking moyen/petit ?
8°) En avril devrait sortir le processeur E6320, ayant les mêmes caactéristiques que le E6300 mais avec 4 Mo de cache, est ce que les 2 Mo supplementaires feront une grande différence ?
9°) Pourriez vous me conseiller un boitier convenant pour cette configuration et cet overcloking moyen/petit et pas trop cher (le silence ne m'importe pas énormément...)
10°) Cette configuration pourra t elle durer assez longtemps selon vous ? (pour le directX par exemple, j'ai rien compris mais si j'ai bien lu cette carte graphique est l'une des rares compatible non ?)


Je crois que c'est tout (pour le moment du moins), j'espere que vous pourrez m'aider merci d'avance pour vos réponses.
 

Benoit P

Grand Maître
J'ai envie de te dire d'attendre le dernier moment pour arrêter ton choix vu que les choses ont encore le temps d'évoluer d'ici là mais sinon :

1°) oui
2°) pas que je vois pour le moment
3°) les marques se valent plus ou moins. C'est fonction du bundle/prix qu'il faut choisir. Sinon chez ATI j'aime bien Sapphire
4°) sans opinion
5°) regarde chez Nec, ils sont pas trop chers et très bien.
6°) Le 9700 est un peu mieux
7°) oui
8°) C'est un plus mais rien de radical, non.
9°) Le Thermaltake Mambo est pas trop cher par exemple. Le Antec NSK-6000 aussi.
10°) Nan cette CG est compatible DX9 comme les autres. Pour le moment seules les 8800 sont compatibles DX10. mais bon, ça durera bien 2 ans au moins un PC comme ça.
 

GuiGui_2b

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse Benoit P, avant de l'acheter je reviendrai par ici redemander conseil =)
 

boub popsyteam

Grand Maître
1) oui
2) rien de particulier
3) comme benoit ... a voir au moment de l'achat selon les dispos aussi
4) A voir si il te plait, si possible, essayes les.
5) NEC et PIONEER c'est tres bien
6) prendre un noctua NHU12F pour a peine plus cher ;)
7) oui enfin limité au bus 333 (donc un boost de 33% max)
8) Bof ... enfin il devrait etre au même prix que le 6300 alors autant en profiter :) Par contre tu pourrais avoir tout interet a prendre un e4300 et le monter en 333 pour un boost de +67% :ange:
9) un ti asus 881 ou ceux qu'a cité benoit qui vont bien aussi à pas trop cher sans oublier de prendre une vrai alim avec (style fortron green power 400w :p)
10) en avril il devrait y avoir des cartes DX10 dans ta gamme de prix, le mieux est donc d'attendre pour voir.
 

GuiGui_2b

Nouveau membre
Ah et en changeant le processeur c'est moins limité ? Oo je ne suis pas tout mais enfin bon je verrais, j'ai le temps quand meme
 

Benoit P

Grand Maître
Avec un E6x00, ça changera rien. En revanche avec un E4300, vu qu'il a de base un FSB plus bas, t'as davantage de marge pour évoluer.
 

ced33470

Habitué
moi jte conseilleré plutot une P5B deluxe ou P5-E, ensuite pour le disque dur regarde les Western Digital 250Go il sont avec 16 mo de cache c'est mieux!

En boitier regarde un Cooler master BT elite RC-330 a 36€ (prix surcouf xD) trés bien!!!! :bounce:
 
U

User_384772

Invité
Guigui pour la compatibilité DX10 c'est bien d'attendre quelques mois comme ca de nouvelles cartes graphiques seront disponibles. Pour l'instant comme l'a dit Benoit.P il n'y a que la 8800GTX.
 

Benoit P

Grand Maître

... et 8800GTS
 

GuiGui_2b

Nouveau membre
Oui oui j'attendrais je vais archiver cette discussion sur mon ordi comme ca j'aurais deja quelques idées

Encore merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut