Questionnaire sur l’influence des commentaires en ligne - recherche universitaire

kroxxis

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J’aurai besoin de votre solidarité pour une recherche dans le cadre de mes études ! Il s’agit d’une recherche visant à évaluer l’impact des commentaires sur la décision d’achat des consommateurs !

Ce n’est vraiment pas long, il s’agit simplement de remplir le questionnaire ci-dessous :

J’ai besoin de pas mal de réponse pour assurrer la validité de la recherche et des résultats donc n’hésitez pas faire passer le questionnaire à vos connaissance.
Merci
 

hein

Grand maître du Hein?!
Effectué.
En passant, je ne regarde jamais les notes des produits évalués par des internautes mais je lis bien les commentaires. Certains internautes notent mal un produit suite à des gaffes personnel dans leurs choix. Du style "cette cm n'est pas compatible avec le rad cpu que j'ai choisi... Je met à cet cm 2 étoiles."
Les commentaires sont informatifs mais ne rentre pas dans ma mire tant qu'ils ne sont pas vérifiés.
Bon courage et bon boulot.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Répondu aussi.
Comme toi pour les commentaires.
Mais au global je préfère parcourir les forums, lire les posts qui semblent sérieux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 fait. Pour ma part, je me fous des commentaires qui peuvent être biaisés ("merci" les achats d'avis!), ou des trolls quand un produit est défectueux et que le client furax envoie du 0/5 alors qu'il a reçu un remplacement (et qu'il n'a évidemment pas daigné revoir son commentaire).

Pour mes achats en ligne je suis une mauvaise cible
- Achats de billets de trains/avions (boulot)
- Achats de produits "connus"et "fiables" (équipement informatique que je connais déjà par exemple)
- Pas d'achats impulsifs
- Plus rarement du matériel inconnu où là j'échange ici même pour en savoir plus.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi ce qui me fait rire c'est les commentaire de Daniel Duffour ou Thierry Dupont qui disent "super produit convient parfaitement ,il me va comme un gant"

alors que le produit c'est un truc qui a rien a voir genre des piles :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
moi ce qui me fait rire c'est les commentaire de Daniel Duffour ou Thierry Dupont qui disent "super produit convient parfaitement ,il me va comme un gant"

alors que le produit c'est un truc qui a rien a voir genre des piles :lol:
Classique effectivement. Tu as le même délire de commentaires pourris (visiblement trafiqués) sur les sites de réservation en ligne (hôtellerie) où là tu as de tout et surtout de la ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut