Questionnements sur Asus Optimal et autres

Xovan

Habitué
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau pc; configuration que vaelys a pu faire il y a quelques semaines :


J'aimerais en savoir plus sur le "Asus Optimal" qui apparaît dans le BIOS du PC ici (je pense que c'est un overclocking mais je n'ose y toucher pour l'instant (la couleur étant rouge !) :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Me conseillez-vous de l'activer ou non ?

Autrement, y-t-il moyen d'optimiser mon BIOS sans que je n'y connaisse rien ?

Je me pose une dernière question; c'est comment faire la mise à jour du BIOS de ma carte mère ? J'ai téléchargé le fichier de màj de cette dernière dans une clé USB mais je n'arrive pas à exécuter le fichier... avez-vous une solution à cela ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_20191018_172216-min.jpg
    IMG_20191018_172216-min.jpg
    706.1 KB · Affichages: 3
  • IMG_20191018_172433-min.jpg
    IMG_20191018_172433-min.jpg
    677.7 KB · Affichages: 2

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je me pose une dernière question; c'est comment faire la mise à jour du BIOS de ma carte mère ? J'ai téléchargé le fichier de màj de cette dernière dans une clé USB mais je n'arrive pas à exécuter le fichier... avez-vous une solution à cela ?
Salut :)
La màj du bios ne s'exécute pas, c'est un programme du bios qui va la lire et mettre à jour le bios.
A priori, il faut mettre le fichier à la racine de ta clé, entrer dans le bios et trouver "EZ Flash Utility" ou un truc comme ça. Surtout ne touche plus à rien quand la mise à jour se fait.
PS :
 

Xovan

Habitué
Salut :)
La màj du bios ne s'exécute pas, c'est un programme du bios qui va la lire et mettre à jour le bios.
A priori, il faut mettre le fichier à la racine de ta clé, entrer dans le bios et trouver "EZ Flash Utility" ou un truc comme ça. Surtout ne touche plus à rien quand la mise à jour se fait.
PS :


Bonsoir,

je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire finalement.... je dois mettre le fichier seul dans la clé usb et chercher "ez Flash utility" ? J'ai cru comprendre que la moindre erreur ferait sauter la carte mère alors je préfère être sûr de mon coup.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si les infos de @philou21850 ne suffisent pas, reprends mes infos mais le vrai lien est ( ) (je me suis trompé j'ai pris le mauvais document, je suis désolé).
Suis les instructions, c'est simple.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tu as la trouille, lis le chapitre 1.4 intitulé "Asus CrashFree Bios 3"
 

Xovan

Habitué
Merci pour vos réponses. J'ai visionné la vidéo où la personne parle de la carte mère, j'y ai vu qu'il avait activé le fameux Asus Optimal. Je devrais aussi l'activer sans rien toucher d'autre selon vous ?
 
U

User_1505931

Invité
Merci pour vos réponses. J'ai visionné la vidéo où la personne parle de la carte mère, j'y ai vu qu'il avait activé le fameux Asus Optimal. Je devrais aussi l'activer sans rien toucher d'autre selon vous ?
Pas spécialement.
Sauf si tu as besoin de plus de perf.
 
U

User_1505931

Invité
S'il n'y a pas de désavantage à l'activer, pourquoi me priver de plus de performance ? Si tu dis ça c'est sûrement qu'il y a un revers de la médaille ?
Juste plus de chauffe et de consommation d’énergie, donc si tu n'en as pas l'utilité, pourquoi l'activer?
Le mode normal suffit avec sont boost pour l'usage courant.
Tu pourras l'activé au besoin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut