Questions concernant les graphismes en jeu

claiced

Habitué
Bonjour tout le monde,

je regarde souvent des vidéos de différents jeux et je remarque qu'ils ont quasiment tous des graphismes de folie. Images toujours nettes, couleurs parfaites etc.
J'ai une bonne fonfig: R7 5800X et 3090 EVGA, écran odyssey G7 et les images en jeu ne sont pas aussi parfaites que celles des joueurs que je regarde. Sur mon panneau nvidia, j'ai tout réglé en qualité.
Ma question est: suis-je passé à côté de certains réglages ou alors est ce que ce sont les vidéos qui sont de très bonne qualité?

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question.

Bonne journée
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

ton écran est-il bien réglé ?

souvent dans les options du jeu il y a le "gamma" à régler et qui a un impact important sur le rendu quand il est bien réglé.

Je pense qu'il y a aussi un effet "stream" qui trompe et gomme les imperfections des jeux que tu peux regarder ;)
 

claiced

Habitué
yo, en terme de gamma, je pense que je suis bien. Les réglages de l'écran aussi je pense.
C'est peut être l'effet stream comme tu dis ou alors je suis trop exigeant lol.
Je prends l'exemple de la béta de bf 2042. Mes graphismes étaient bien mais qd je regarde une vidéo de wisethug, c'est super lisse les images chez lui, les rayons de soleil, les reflets sur les armes rendent mieux que chez moi je trouve.
 

dedzix

Grand Maître
Je pense sincèrement que c'est un effet du stream et que tu es effectivement exigent (et tu as raison avec une 3090 :) ) après il faut aussi passer du temps sur la partie réglage (via le control panel NVIDIA aussi)

D'ailleurs tu devrais basculer le curseur NVIDIA sur "contrôle par l'application" pour que la carte se cale sur ce que le jeu peut proposer et éviter potentiellement un rendu louche.

J'ai eu moi aussi cette impression sur la beta d'avoir un rendu moyen comparé aux vidéo alors que j'étais tout a fond en 2560x1440. En bidouillant la luminosité et quelques paramètres c'est devenu nettement mieux mais bien en deçà de ce que je m'imaginais.
 

claiced

Habitué
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'avais pas pensé à mettre le curseur nvidia sur "controlé par l'application", je l'avais mis en qualité. Je vais tester et voir ce que ça donne.
Merci en tt cas d'avoir donné ton avis et ces quelques conseils.
Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut