Questions divers (ordi portable)

  • Auteur de la discussion nutcase
  • Date de début

nutcase

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable (p4 - 2,4 ghz) de marque Medion (de carrefour)

1- j'ai des touches de racourci pres du clavier. Il y en a une qui est paramettrable !
Comment la paramettrer ? (elle ne réagit pas )

2- Les enceintes incorporées de mon PC ne fonctionne pas. Apparement le son n'est pas installer. comment faire ?

[résolu] 3- Il est inscrit que la durée de la batterie (qui est de 2 heures) varie selon la capacité de memoir vive. J'en ai 256 Mo DDR-SDRam, si j'augmente, la capacité de la baterie augmentera ?

4- Quand je le branche à la télé, l'image est en noir&blanc ! Est-ce normale ? (c'est une fiche jaune et pas la sortie S-Vidéo)

5- J'ai très peu d'information sur la batterie :
Nom de la batterie & ID unique : PC-VP-WP22/OP-570-74001
Type : Lion
Fabricant : FIC
Où je pourrais connaitre les prix ? (sur internet de préference)

6- Quelle type de cartes (et leurs fonctions) insère-t-on dans le port CartBus ou PCMCIA ?

Si vous avez quelques réponses...

Merci beaucoup ! :)

@micalement
 

saturnin

Expert
4) plus tu aura de ram moins la batterie aura d'autonomie [:saturnin]
 

nutcase

Nouveau membre
[citation=21667,1][nom]saturnin a écrit[/nom]4) plus tu aura de ram moins la batterie aura d'autonomie [:saturnin]
[/citation]

Merci ;)
 

leso

Grand Maître
[citation=21666,1][nom]nutcase a écrit[/nom]Bonjour,

J'ai un ordinateur portable (p4 - 2,4 ghz) de marque Medion (de carrefour)

1- j'ai des touches de racourci pres du clavier. Il y en a une qui est paramettrable !
Comment la paramettrer ? (elle ne réagit pas )
[g]soit dans le menu clavier du panneau de config ,soit dans un logiciel propriétaire[/g]

2- Les enceintes incorporées de mon PC ne fonctionne pas. Apparement le son n'est pas installer. comment faire ?
[g]c pas normal il devrait marcher, vérifie le volume[/g]

[résolu] 3- Il est inscrit que la durée de la batterie (qui est de 2 heures) varie selon la capacité de memoir vive. J'en ai 256 Mo DDR-SDRam, si j'augmente, la capacité de la baterie augmentera ?
[g]plus tu en auras moins t'auras de batt[/g]

4- Quand je le branche à la télé, l'image est en noir&blanc ! Est-ce normale ? (c'est une fiche jaune et pas la sortie S-Vidéo)
[g]pas normal vérifie dans les onglets de ta carte grahpique, sinon défaillance, ou problème du portable/télé[/g]

5- J'ai très peu d'information sur la batterie :
Nom de la batterie & ID unique : PC-VP-WP22/OP-570-74001
Type : Lion
Fabricant : FIC
Où je pourrais connaitre les prix ? (sur internet de préference)
[g]sur le site de medion?[/g]

6- Quelle type de cartes (et leurs fonctions) insère-t-on dans le port CartBus ou PCMCIA ?
[g]carte réseau, carte firewire, carte wireless , etc...[/g]
Si vous avez quelques réponses...

Merci beaucoup ! :)

@micalement
[/citation]
 

fanfouais

Expert
[citation=21666,1][nom]nutcase a écrit[/nom]Bonjour,


4- Quand je le branche à la télé, l'image est en noir&blanc ! Est-ce normale ? (c'est une fiche jaune et pas la sortie S-Vidéo)
[/citation]


G un pote qui a pas le même portable et chez qui ca fais la même chose, quand tu bascule sur la TV, image en noir et blanc....

Et g jamais trouvé la soluc....g essayé divers réglage de la carte graphic sans succès, idem pour la TV...je cherche toujours si vous avez des idées
 

djlex03

Nouveau membre
1- j'ai des touches de racourci pres du clavier. Il y en a une qui est paramettrable !
Comment la paramettrer ? (elle ne réagit pas )

2- Les enceintes incorporées de mon PC ne fonctionne pas. Apparement le son n'est pas installer. comment faire ?

Je n'ai pas de portable Medion, mais à mon avis tu devrais aller faire un tour sur leur site:
rubrique Pilotes / Notebooks / MD 7274.
Telecharge et installe ensuite les Drivers (Hotkeys, Soundcard...)

4- Quand je le branche à la télé, l'image est en noir&blanc ! Est-ce normale ? (c'est une fiche jaune et pas la sortie S-Vidéo)
Ce probléme apparait généralement dans le cas ou différentes normes sont utilisé sur le portable et sur la TV, ex: TV en SECAM et PC en PAL ou NTSC. Regarde dans les options de configuration de ta carte graphique (Panneau de configuration -> Affichage -> Paramétre -> Avancé ...), et essaye de configurer ta sortie TV en SECAM.


5- J'ai très peu d'information sur la batterie :
Nom de la batterie & ID unique : PC-VP-WP22/OP-570-74001
Type : Lion
Fabricant : FIC
Où je pourrais connaitre les prix ? (sur internet de préference)

Sur le site about batterie: . Si tu ne trouve pas la batterie pour ton portable, tu peut toujour essayer de leur envoyer un mail.



6- Quelle type de cartes (et leurs fonctions) insère-t-on dans le port CartBus ou PCMCIA ?
Ce port permet d'ajouter des cartes standard d'extension: Carte réseau, Modem, Lecteur de mémoires compacte Flash, Carte Son, Carte d'acquisition video...



 

TiKiwee

Nouveau membre
1- j'ai des touches de racourci pres du clavier. Il y en a une qui est paramettrable !
[g]Il lui faut un programme de réglage particulier : regarde dans la doc du pc portable, s'il est parametrable, elle te montrera quel programme il faudra lancer pour le configurer.[/g]

2- Les enceintes incorporées de mon PC ne fonctionne pas. Apparement le son n'est pas installer. comment faire ?
[g]a/ verifier que le pilote de ta carte son est ok : PanneauDeConfiguration/Systeme/Materiel/GestionnaireDePeripheriques.
b/ tu dois avoir une combinaison de touches "Fn+touche" qui permette de varier le volume et une autre combi pr Activer/Desactiver le son (icone d'un haut-parleur barré)[/g]

[résolu] 3- Il est inscrit que la durée de la batterie (qui est de 2 heures) varie selon la capacité de memoir vive. J'en ai 256 Mo DDR-SDRam, si j'augmente, la capacité de la baterie augmentera ?
[g]+1, bah oui ça consomme aussi.
Pour augmenter la capacité de ta batterie, il te faudrait une autre batterie ;)[/g]

4- Quand je le branche à la télé, l'image est en noir&blanc ! Est-ce normale ? (c'est une fiche jaune et pas la sortie S-Vidéo)
[g]C'est sûrement un pb de standard de couleur. Ta TV doit être en SECAM alors que les pc portables ne délivrent que du PAL/NTSC.
Si ta TV est PAL, il se peut que le pc portable delivre une image NTSC transformée en faux PAL.
Pour récapituler :
a/ incompatibilité de couleur SECAM/PAL
b/ incompatibilité de couleur PAL/NTSC transformé
c/ incompatibilité de couleur NTSC/PAL
d/ COMPATIBILITE : même standard : PAL/PAL ou NTSC/NTSC.[/g]

5- J'ai très peu d'information sur la batterie :
Nom de la batterie & ID unique : PC-VP-WP22/OP-570-74001
Type : Lion
Fabricant : FIC
Où je pourrais connaitre les prix ? (sur internet de préference)
[g]Peut-être as-tu une boutiques 1001piles près de chez toi ?
vas sur http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi? pour rechercher une des boutiques.[/g]

6- Quelle type de cartes (et leurs fonctions) insère-t-on dans le port CartBus ou PCMCIA ?
[g]a/ Carte reseau (supplémentaire si t'en a déjà une => être connecté à 2 reseaux differents)
b/ Carte son (juste au cas où ;) )
c/ Lecteur/Graveur externe
d/ Modem
e/ Lecteur de carte mémoire (SDCard, MMC, ...)
f/ Disque dur supplémentaire (voir compatibilité avec TON portable)
g/ ...[/g]

Voili voilou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut