Questions sur cette config E8400. Onduleur et Alim. [répondu merci]

karlito32

Nouveau membre
Bonjour, je voudrais savoir si cette config vous parait cohérente. Je sais qu'il y a beaucoup de RAM et une grosse alim mais c'est par sécurité.

Je me demande si l'onduleur 600w sera supporter l'alim 620W, en d'autres termes: "Est ce que l'alim pompera toujours 620w où est ce que cela dépend des besoins de cette config ??" :??:

cm : GA-P35-DS REV2
cg : Twintech GEFORCE 8800 GT 512 MO Heatpipe
cpu : Intel core 2 duo E8400
ram : GSKILL Kit extreme 2 PC 6400 2*1Go + 2*512Mo
hd : Samsung Spinpoint F1 160Go sataII 16Mo. ref HD162GJ
grav : NEC AD-7170 Sata (noir)
écran : Viewsonic VX2255wmb
boitier : Antec P182
alim : Corsair 620HX

enceintes : Altec Lansing vs2220
onduleur : MGE Lineinteractive carré ELLIPSE MAX 600 USBS

Est ce la bonne carte mère que j'ai choisi parmi les GA-P35 ?
Je vais chercher seul les enceintes et l'onduleur mais puis-je soumettre le reste de la config à un assembleur? Les dénominations sont elles correctes? Combien va-t-il me demander environ? S'il vous plait.

Je sais que cala fait beaucoup de questions mais je ne suis pas préssé. Merci de vos futures réponses, tous vos conseils seront les bienvenus.
 

rastadd

Grand Maître
Pas besin d'une telle alim.
Une Corsair 450W ira très bien.
Prendre une alim qui délivre bcp de puissance n'est en rien une sécurité !!
Pour l'onduleur, inutile selon moi, sauf si tu as un raison électrique pourri. Et en général, les bons onduleurs (réellement efficaces) sont très chers.
 

karlito32

Nouveau membre
Je m'attendais à cette réponse concernant l'alim mais j'ai vu quelque part dans ce forum quelq'un la conseillait car d'aprés lui il vaut mieux une alim 1/3 plus grosse que nécessaire par sécurité. Y a t-il des risques à avoir une trop grosse alim? (chauffe, consommation?) cela rejoint ma question sur l'onduleur.
(edit, c est quand meme une bonne sécurité un onduleur je pense non? même un simple line-interactive. Et puis j ai envie de me faire plaisir en étant rassuré des petites surtrensions éventuelles. Je crois bien que quoiqu'il arrive, je prendrai un onduleur.)
 

rastadd

Grand Maître
De plsu une alim de 450W est déjà a suffisamment de marge pour ta config.
j'ai une config qui consomme bcp bcp plus que la tienne, et j'ai une alim 500W, et j'suis sur qu'elle tournerait tranquille avec une bonn 450W, voire 400W
 

karlito32

Nouveau membre
Dans ce cas là je m'orienterai peut être vers un antec Sonata III (même si je préfère le P182 pour ses ventilos). Merci de ton avis rastaad, j'ai vu que cela faisait longtemps que tu passais ici mais j'attends d'autres réponses pour me faire une idée. (c'est que j'ai aussi beaucoup de questions..)

 

karlito32

Nouveau membre
je rajoute une question ce qui me permet de remonter la colonne et d'ésperer d autres réponses:

On m'a parlé de pci express 2, qui accelère les données graphiques. je ne l'ai pas sur la p35 que j'ai choisi parait il. Y a t il une p35 acceptant le pci express2 ou d autres cartes correspondant à l'antec sonata3, l'antec p182 et le E8400 ?? svp.
 

rastadd

Grand Maître
le PCIe 2 n'apporte rien de plus que le PCIe 1 en terme de perf.
Ce sont les cartes mères nouvelle génération qui le gère (X38), mais c'est cher par rapport au gain...
 

karlito32

Nouveau membre
une dernière question sur l'alim svp. on m'a conseillé une seasonic. est elle meilleure ou la corsaire modulaire initialement prévue est elle aussi de qualité ?
 

thor37230

Grand Maître
+1
les Corsair sont fabriqués par Seasonic
et la Seasonic M12-500 est ~25€ plus chér que la Corsair HX 520
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 713
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut