Questions sur les hz et fps

KiddyKidd

Expert
Salut,

je crée ce post pour vous poser une simple petite question, étant donné que je préfère être sûr avant d'acheter.
On m'a conseillé cet pour du 240hz, mais j'aimerai juste savoir disons que sur certains jeux je tourne à environ 100/120 FPS (warzone par exemple), est-ce-que je vais avoir l'impression de buguer comme sur un 144hz à 80 fps et moins, ou non ? Et si je suis en dessous de 140, on va dire 180 par exemple, je risque de bug?
Je peux avoir 180 + fps sur une grosse partie des jeux je pense mais je préfère vérifier avant.

Merci d'avance!
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Déjà avant toute chose peux-tu nous décrire précisément ta config ?

Le 240Hz s'adresse aux compétiteurs de FPS rapide qui ont une config adaptée. Si tu ne rentres pas dans cette catégorie je te conseille de rester sur un écran 144hz avec lequel ;)
 

KiddyKidd

Expert
Hello,

Déjà avant toute chose peux-tu nous décrire précisément ta config ?

Le 240Hz s'adresse aux compétiteurs de FPS rapide qui ont une config adaptée. Si tu ne rentres pas dans cette catégorie je te conseille de rester sur un écran 144hz avec lequel ;)
Salut et merci pour ta réponse !
J’ai une 3070, un 10700k et 32gb de ram en 3200mhz.

On en avait parlé ici https://forum.tomshardware.fr/threads/achat-dun-nouvel-écran-144-ou-240hz.971402/ et tu m’avais conseillé cet ecran, tu penses que c’ezt toujours ok ?
 

KiddyKidd

Expert
et tu aurais un avis sur cet écran stp ?
vu que y a vraiment plus de stock pour l'asus j'hésite... ou peut-être un autre conseil?
 

KiddyKidd

Expert
Yes c'est un très bon écran tu peux y aller tranquille ;)

merci pour ta réponse!
t'aurais une idée pour ma question de base stp ? :
sur certains jeux je tourne à environ 100/120 FPS (warzone par exemple), est-ce-que je vais avoir l'impression de buguer comme sur un 144hz à 80 fps et moins, ou non ? Et si je suis en dessous de 140, on va dire 180 par exemple, je risque de bug?
Je peux avoir 180 + fps sur une grosse partie des jeux je pense mais je préfère vérifier avant.
Sur des jeux comme cold war, BF5 etc... je peux chopper les ~180/200FPS ou plus je pense, mais sur Escape from Tarkov ça risque d'être impossible du coup je me demande si c'est ok.

du coup l'alienware est un des meilleurs? pas de meilleurs choix?
 

dedzix

Grand Maître
En fait il y a effectivement une plage de fonctionnement de la synchro de l'écran qui dépend de l'écran en lui même mais en gros à moins de tomber en dessous de 30 images par seconde la synchro marchera de la bonne façon.

Si tu es en dessus pas de soucis l'écran va juste prendre les 240 ips par contre si tu es en dessous la synchro fonctionnera sauf si tu tombes trop bas dans les IPS.

Dans cette gamme de prix je pense que l'Alienware fait partie des écrans les mieux placés je suis même étonné du prix sur amazon car généralement Alienware = Dell et généralement c'est pas donné :)
 

KiddyKidd

Expert
En fait il y a effectivement une plage de fonctionnement de la synchro de l'écran qui dépend de l'écran en lui même mais en gros à moins de tomber en dessous de 30 images par seconde la synchro marchera de la bonne façon.

Si tu es en dessus pas de soucis l'écran va juste prendre les 240 ips par contre si tu es en dessous la synchro fonctionnera sauf si tu tombes trop bas dans les IPS.

Dans cette gamme de prix je pense que l'Alienware fait partie des écrans les mieux placés je suis même étonné du prix sur amazon car généralement Alienware = Dell et généralement c'est pas donné :)

merci pour ta réponse!
et au niveau de cette synchro de l'écran, y a moyen de vérifier avant à partir de combien d'IPS ça galère ou toi t'es plutôt sûr que les 80/100 ne me feront pas galérer ? Surtout que sur Tarkov les hz sont bloqués à 60, je prends surtout cet écran pour BF5 et cold war mais j'ai peur du résultat sur Tarkov.

edit: j'hésite à en prendre un d'occason sur amazon histoire de le recevoir avec amazon prime le plus rapidement possible plutot que d'attendre deux semaines, tu en penses quoi? déjà eu des mauvais retours à ce sujet?
c'est p-e mieux de prendre neuf et attendre?

merci d'avance! ce sera sûrement la dernièrequestion
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Attention sur un 240hz il faut 80 fps mini pour que la synchro fonctionne c'est pour cela que je te conseillais de partir sur un 144hz ;)

Je dirais que le mieux est le neuf car tu bénéficies d'une garantie mais sur le marché de l'occaz il y a de bonnes affaires
 

KiddyKidd

Expert
Attention sur un 240hz il faut 80 fps mini pour que la synchro fonctionne c'est pour cela que je te conseillais de partir sur un 144hz ;)

Je dirais que le mieux est le neuf car tu bénéficies d'une garantie mais sur le marché de l'occaz il y a de bonnes affaires
après je dois pouvoir gérer les 200+ fps avec ma config je pense, non?
 

KiddyKidd

Expert
Oui si tu n'es pas trop gourmand sur les options graphiques ;)
tu penses que ce serait une meilleure option de prendre un écran avec moins de hz peut-être? Dans les 165? J'ai un 2411 qui date de 5 ans avec une dalle TN dégueulasse donc en soit peu importe ce que je prends ce sera un upgrade comparé à celui-ci, mais je préfère être sûr de mon achat quoi
ou peut-être aller sur du 1440p 144hz? mais bon j'ai peur que ça soit compliqué au niveau de ma sensibilité et pour les jeux vraiment compétitifs
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
déjà avec un 144hz il y a de quoi faire, d'un côté rien ne t'empêche de désactiver la synchro pour les jeux mal opti si tu optes pour le 265hz.

Si tu vois ton écran comme un investissement sur le long termes je pense qu'un 1440P peut être une bonne option, mais si tu joues de manière compétitive un 265hz en 1080p aussi ...

Je dirais que l'idéal serait d'en avoir 2 o_O

En gros pour moi il faut que tu mettes de l'ordre dans tes besoins :
qu'est-ce qui prime la performance ou la qualité visuelle ?
Le jeux compétitif ou le jeux plus "casual" ?

Sachant que pour être compétitif les joueurs pro sacrifient la qualité graphique pour garder justement le taux de rafraichissement maximum ;)
 

KiddyKidd

Expert
Merci pour ton aide!
Je vais surement prendre celui ci

Si le site est bon (je connais pas) et comme tu m’as dis j’en prendrai un autre en 1440p pour profiter du reste !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut