Questions sur un bench i7/i5 de tomshardware qui manque d'informations

Moruss

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis tombé sur cette image en lisant un autre forum :

Cette image manque cruellement d'informations :
1 - Est-ce que le i7 2600 utilise l'hyper threading ?
2 - Est-ce que les processeurs intels utilisent le turbo boost ? (pour faire une comparaisons juste avec les amd, j'espère que non)

J'hésite entre un i5 2500 et un i7 2600 pour du rendu 3D (j'en ai marre de mon phenom II O/C 4Ghz qui se comporte comme un papi en 2ch).

Ne trouvant pas d'autres bench avec blender, le peu de différences entre le i5 et le i7 du bench ci-dessus me laisse perplexe.

J'espère que vous pourrez m'apporter des éclaircissements.

Merci d'avance. :hello:
 

Benoit P

Grand Maître
1)Seul les 2600 et 2600k utilisent l'HT
2) les 2500 comme 2600 ont une fonction turbo boost.
Pour Blender faudrait un 2600 ou 2600K puisque les moteurs de rendus sont multithreadés.
 

Moruss

Nouveau membre
Merci, mais tu as mal lut mes questions.

Je sais qu'ils possèdent le turbo boost, mais je demande si il a été activé dans ce bench.
Je sais aussi que seul le i7 possède l'hyper threading et justement, je demande si il à été activé dans ce bench.

Ce qui me frappe c'est le peu de différence entre le i7 et le i5, si l'hyper threading à bien été activé pour le i7, dans ce cas je n'investirais pas dedans car le gain de performance est vraiment faible par rapport au i5.
 

Benoit P

Grand Maître
Bah, j'ai peut être mal lu mais c'est pas super clair non plus ... Bref.
Si tu fais attention, tu remarqueras qu'il est précisé 4c/8t pour le 2600 et 4c/4t pour le 2500. Je traduis : 4cores / 8 threads pour le 2600, ce qui signifie que l'HT est bel et bien actif sur ce test.
Et logiquement, puisque pour les 2, les 4 cores sont actifs, le Turbo boost ne s'engageant que lorsque le nombre de cores est inferieur a 4, le Turbo boost est inactif dans les 2 cas.
Quand on regarde d'autres benchs, on s'aperçoit que le même écart est récurrent entre les deux, et cela ne semble être du qu'à la fréquence légèrement supérieure du 2600. Mais ce genre de post : fait dire que l'HT apporte quand même un léger gain sauf si c'est vrai que le choix du 2600 est discutable, surtout face a un 2500K overclocké...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 971
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut