QUOI POUR REMPLACER MON LUMIX FZ200 ?

  • Auteur de la discussion shooby
  • Date de début

shooby

Grand Maître
Voilà donc, après de longues années de services, j’envisage de renouveler mon appareil et de prendre un modèle plus récent que mon actuel Lumix FZ200. Sauf que vu l’offre, je ne sais pas quoi prendre. J’ai été faire un tour ce matin à Darty Soissons, ils n’avaient pas grand chose apte à me contenter.

Cet APN va avant tout servir à faire de la vidéo, mais aussi quelques photos, car je fais beaucoup de reportages de fêtes foraines, manifestions culturelles et assimilé dans mon département que je poste ensuite sur le tube. Je souhaite avant tout un autofocus rapide, j’aimes assez le format des bridge, que j’ai bien en mains, mais n’est pas contre tester autre chose si la prise en mains est toute aussi bonne, je ne suis pas fan des “super zoom” car il y a trop de compromis qui ne permettent pas d’avoir de bonnes photos, les capteurs 1 pouces (ou 4/3 comme sur le G80) sont a regarder de prêt vu les commentaires élogieux fait sur ce format côté qualité des photos, neutralité des couleurs […] et vu que je fais de temps en temps des vidéos nocturnes et que les petits capteurs comme ceux de mon bridge actuel montrent vite leurs limites dans de pareilles conditions. La seule marque que j’évite est CANON (je retournerais chez eux quand ils sauront ce qu’est un SERVICE Après VENTE). S’il était tropicalisé, cela ne serait pas un mal non plus (beaucoup d’utilisation en extérieur, même quand il pleuvote un peu) mais c'est un bonus, s'il n'y a pas cette option, je n'en mourrais pas. Mon budget est dans les 500 euros, +/- 100 euros (ça va dépendre si je trouves la perle rare aussi), auquel il faut aussi ajouter la possibilité de revente du FZ200 (dans les 200 euros sur différents sites d'occasion).

Voilà voilà. Ce n’est pas non plus un achat à faire dans les jours à venir, je peux attendre si vous avez le vent d’un APN qui pourrait m’aller mais qui n’est pas encore sorti ... après tout, j'ai un autre achat plus important à faire dans les prochains jours : remplacer un boitier défaillant sur ma voiture ;)
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

quelles sont tes limites avec ton lumix actuel ?
 

shooby

Grand Maître
vidéos de nuit ou quand le temps est sombre (quand il pleut, par exemple) pas terribles, autofocus qui, des fois, galère à faire la mise au point
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mon G81(G80 en France) est une vrai tuerie en vidéo et tropicalisé si jamais.
edit: a ben tu l'avait cité dans ton post :D
son petit frère le GX80/85 est pas mal non plus, mais pas tropicalisé.
Sinon, pour la mise au point, rien ne vaut les Sony (le A6300 est pas mal, les 6400 et 6500 sont vraiment trop cher).
 
Dernière édition:

shooby

Grand Maître
je sais je sais, le G80 est pas mal, mais à moins de revrendre mon FZ200 le double du prix qu'il vaut, il est un peu hors budget. En fait, si Panasonic faisait un FZ300 avec le capteur du G80, on aurait l'appareil parfait pour moi ptdr

Pour le GX80, c'est clair qu'il est pas mal, son petit look retro est sympa, mais si l'absence de tropicalisation ne me gêne pas (tant qu'il y a la double stabilisation) mais son format trop compact risque de ne pas me plaire, étant maintenant séduit par le format bridge qui, pour moi, a une bonne prise en mains. Faut que je le trouve en magasin pour voir de plus prêt, quoi.
 
Dernière édition:

shooby

Grand Maître
c'est ce que je pense aussi. Je vais prendre APN + optiques (je pense à une 14 - 42 et une 45 - 150, à condition d'en trouver des plus lumineuses que les Panasonic actuelles) + un sac de transport là bas. Et comme sac, je pense à , plutôt bien foutu pour 70 euros, que j'ai vu et regardé de prêt à Darty (mais quelque chose comme 10 euros plus cher). Il existe aussi en qu'en (ma préférence va à ce bleu, d'ailleurs) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

Melaure

Modérateur
Je suis dans la même interrogation que toi depuis 2/3 ans avec mon FZ80, mais perso je veux rester sur un bridge, léger et versatile. Il me sert lors de voyages ou je randonne et je veux que ça reste léger et ne pas m'emmerder avec des objectifs.

J'ai vu que le FZ1000 était sorti dans une nouvelle version, mais ça ne comble pas tous les ajouts fait avec le FZ2500 (mais qui est un peu cher), et ça reste non tropicalisé. Ceci dit le FZ80 a très bien supporté les Açores ou le Japon ...

Et toujours pas de trace d'un FZ400 ... le rhytme de renouvellement n'est plus suivi. A moins que ce ne soit la fin ...
 
Dernière édition:

shooby

Grand Maître
quelqu'un sait-il ce que vaut l'objectif Vario 12-60 mm, car sur :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

shooby

Grand Maître
499 euros boitier nu sur , mais quand je vois les avis sur le net ?!?
 

shooby

Grand Maître
ça y est, je me suis lancé : vu que j'ai eu une rentrée d'argent "imprévue" (ouai, je sais, je suis en train de me plaindre à cause de ça là lol), j'ai pris un G80 avec l'objectif 14-140 chez . Vu que l'objectif à lui tout seul coûte 6200 euros, ça donne un prix interessant, je trouves.
Ceci dit, paiement en 3X sans frais quand même ... au cas où j'ai un autre type "d'imprévus" ptdr
 

Fichiers joints

  • 2019-05-03_18h56_10.jpg
    2019-05-03_18h56_10.jpg
    390.7 KB · Affichages: 2
  • 2019-05-06_07h17_28.jpg
    2019-05-06_07h17_28.jpg
    178.8 KB · Affichages: 2
  • 2019-05-06_07h34_42.jpg
    2019-05-06_07h34_42.jpg
    454.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

shooby

Grand Maître
j'espère le recevoir avant ce week end, que je puisse faire la fête du muguet de Fère en Tardenois avec
 

shooby

Grand Maître
Ça y est colis reçu ce matin dans le relais colis, déballé, objectif monté et ... pour le moment dans le coffre de la voiture car j'ai été le chercher pendant la pause sur le chantier
 

shooby

Grand Maître
La première bonne nouvelle est que la batterie est la même que celle du FZ 200
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut