Résolu Réclamation Orange fibre

SINSON78300

Nouveau membre
Bonjour , j' ai demandé l' installation de la fibre Orange chez moi le 26 décembre 2016 , le technicien ne m' a pas remplacé ma box tv en me disant de la réclamer a Orange , je l' ai fait , Orange me répondant que le technicien me l' avait installé ,me traitant de menteur .j' ai passé 15 jours à téléphoner tous les jours sans succès , j' ai envoyé un courrier en recommandé qu' ils ont reçu sans m' envoyer de réponse . Je finis par aller en boutique , ils me changent mon ancienne box contre une nouvelle en me disant que c ' est gratuit . Je reçois ma facture 15 jours après et surprise ils m' ont facturé la nouvelle box et en plus cela marche mal la tv se fige toutes les 2 minutes , l' install a du être mal faite .
Donc , mon conseil , réfléchissez bien avant de choisir votre fournisseur d' accès et soyez ultra POINTILLEUX et sans concession , la fibre c ' est bien mais c ' est une usine a cash
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Tu n'as fait qu'une seule erreur au final, celle initiale à savoir d'avoir signé un PV de validation au technicien sans y avoir mentionné le fait que tu n'avais pas eu une box d'installée. Cela fait partie hélas des "arnaques" courantes, à savoir que l'on signe sans vraiment se prémunir.

Dans ton cas, le recours est une exigence de remboursement de la facture concernant ton équipement, ceci évidemment en LRAR. Au-delà de ça, le fonctionnement peu fiable de la télévision mériterait que tu vérifies si, déjà tu as les débits conformes côté équipement. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises que ma télévision réceptionnait mal parce que la machine était mal synchronisée. Cela s'est amélioré avec les mises à jour du firmware de la box... mais dans un premier temps documente toi sur la remise à l'état usine de ton boitier, puis assure-toi des débits qu'elle reçoit réellement. Si le débit est mauvais malgré un redémarrage, c'est de leur côté que ça se passe.

En tout cas bonne chance, parce que pour le coup le problème est que tu as bien la box (malgré les péripéties) et que ta connexion est peut-être en cause... ou pas :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut