Résolu Récupérartion contacts GS3

zaxeu

Habitué
Bonjour à tous, j'ai beaucoup d'espérance en postant ici.

Par malchance mon téléphone GS3 est tombé sur la route et s'est fait écrasé par une dizaine de bagnoles :(

L'écran LCD est en miette et ne s'allume plus.

Le téléphone fonctionne encore, j'ai accès à la mémoire du gs3 et la carte SD via le câble branché sur mon pc, mais n'ayant plus d'affichage et n'ayant pas synchronisé mes contacts avec mon compte google ou autre il m'est impossible de récupérer mes contacts, qui sont stockés dans la mémoire du téléphone.

Ma question est la suivante : est-il possible de récupérer par le biais d'un logiciel mes contacts stockés dans la mémoire du téléphone ? Celui-ci n'étant pas rooté. J'ai cru voir en faisant des recherches qu'il serait peut être possible de les récupérer même si on a pas eu recours à la synchronisation auparavant, mais les posts n'étaient pas très clair et j'avoue qu'en étant dépité je n'ai pas cherché plus loin...
Si oui, pouvez vous m'indiquez svp quels sont les moyens disponibles (et gratuits, car 150e l'écran...) pour récupérer mes contacts ?

Très cordialement, merci d'avance...
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.
Vu que tu n'es pas rooté, le seul moyen est Kies.
 

zaxeu

Habitué
Merci, je n'y avais pas pensé. Reste plus qu'à croiser les doigts tant qu'au fait que je puisse quand même récupérer les contacts avec le portable éteint ou sans avoir à rentrer le code PIN sur le téléphone avec Kies. Je donne un suivi dès ce soir.
 

zaxeu

Habitué
Merci beaucoup, j'ai pu récupérer ma liste de contact.
J'ai installé Kies 2.6 puis Kies 3 qu'il m'a permis de récupérer le fichier "Contacts.stb", que j'ai pu ensuite lire avec Kies 2.6.

Me reste plus qu'à changer de portable !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 703
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut