Récupération de données sur DD venant d'un pc portable

vato59

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Voilà mon souci. J'ai récupérer un disque dur (Seagate SATA 2.5) sur mon vieux PC portable qui ne fonctionne plus. J'ai donc dû investir un boîtier afin de le connecter à mon nouveau PC. Le problème est que le sur dd (fractionner en 2 : une partie pour le système et une partie pour le stockage) je ne retrouve aucun de mes fichiers. Les seuls fichiers présents sont des fichiers systèmes comme ci le dd était d'origine avec un windows.

Faut il effectuer une opération particulière pour retrouver ses fichiers perso? Et surtout est ce qu'il y a possibilité de récupérer mes fichiers?

Merci pour votre aide,

Vato
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si le disque n'a pas morflé, en le branchant en USB il devrait faire apparaître les partitions.

Pense à vérifier dans le gestionnaire de disques pour voir si toutes les partitions sont présentes... ou pas.
 

vato59

Nouveau membre
Oui j'ai bien les 2 partitions qui apparaissent. Le hic c'est comme si tout était d'origine, c'est à dire je ne retrouve aucun de mes dossiers (photos, vidéos, etc) . Seul les dossiers windows apparaissent (users, programmes, applications...). Je comprends pas
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Après nous on ne sait pas ou tu stockais tes photos/documents etc.. Si tu n'as rien fait de particulier c'est sous c:\users\<ton login>\ ( remplacer le C:\ par la lettre du lecteur correspondant à ton disque USB )

Au pire une recherche depuis l'explorateur de fichiers si tu te rappelles d'au moins un nom de fichier.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui j'ai bien les 2 partitions qui apparaissent. Le hic c'est comme si tout était d'origine, c'est à dire je ne retrouve aucun de mes dossiers (photos, vidéos, etc) . Seul les dossiers windows apparaissent (users, programmes, applications...). Je comprends pas
Comme l'a dit mon camarade @AccroPC2 :
Les dossiers "natifs" de Windows concernant les fichiers "mes documents/mes images". etc sont généralement sur:
\users\nom utilisateur\ avec les sous-dossiers nommés "mes documents" et j'en passe.

Théoriquement, si tu n'as rien bidouillé, tout doit être là.
 

vato59

Nouveau membre
Je vais regarder ça ce soir. Mais il me semble avoir déjà vérifier.
Merci pour l'info en tout cas, je vous en dis plus ce soir.
 

vato59

Nouveau membre
Bonsoir à tous!

Alors comme je le pensais je n'ai rien via le chemin... Users/...j'ai uniquement le dossier Administrator et public. Et à la suite de ces 2 dossiers tout est vide. Sur la 2eme partition par contre j'ai un dossier Applications et un dossier Drivers, qui ne correspondent pas non plus à mes dossiers perso... Si vous savez m'en dire plus je suis preneur.

Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as potentiellement un disque supplémentaire...

mais là perso j'irais chercher un format de document/image/musique du style
Rechercher tous les fichiers *.mp3 pour voir le chemin

pour cela:
- Exécuter en tant qu'administrateur le cmd.exe
- Se positionner sur la lettre du lecteur qu'on veut scruter. Si le lecteur est "E", taper la commande suivante
Code:
e:
puis valider
Ensuite taper pour revenir à la racine du disque choisi:
Code:
cd\
et valider
Taper ensuite la recherche suivante
Code:
dir *.mp3 /s
(où .mp3 est l'extension audio). On peut le faire sur des .pdf des .avi... bref un des formats.
le '/s" permet d'avoir les sous-dossiers.
Si aucun dossier ne se présente à la fin de la recherche... c'est que les fichiers ne sont pas là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut