Récupération de données

Foxyn

Nouveau membre
Bonjour,
je vais essayer d'être clair sur mon problème : mon HP Workstation XW8400 a vu son alimentation rendre l'âme, étant donné que c'est un vieux PC qui ne se vend plus je ne trouve pas de "nouvelles" alimentations sans commander sur internet (mesures de sécurités)
je vais bientôt acquérir un PC de la même marque mais modifié et j'aimerais savoir si il est possible de réinstaller mes disques durs dans le futur PC sans devoir tout réinitialiser, c'est-à-dire garder mes jeux, applications, windows (qui a été payé, c'est ça que je crains le plus). je sais bien que les drivers seront différents et donc qu'il y aura certains soucis. j'ai pensé a plusieurs potentielles solutions comme, si l'alimentation du prochain PC est plus puissante, pourra t'elle faire fonctionner mon ancienne machine sans la faire cramer ? ou sinon, pourrais-je transférer mon ancienne carte graphique dans le prochain PC (en espérant que les autres composants soient les mêmes) ? (c'est le seul composant facile a transférer)
ou alors est-ce que en branchant mon disque principal (avec windows) sera t'il reconnu comme périphérique de stockage par Linux si j'installe cet OS sur un autre disque dans la nouvelle machine ? il me semble que c'est un NTFS.
je ne peux malheureusement pas faire de test sur le PC sur lequel je suis car c'est un portable acceptant uniquement du 2.5", si vous avez des astuces pour brancher un 3.5 sur du 2.5 je suis preneur, je préfère éviter de dépenser dans un adaptateur SATA vers USB (oui je suis chiant, c'est surtout que j'en aurait plus l'utilisation après 👀)

Voilà j'espère avoir été clair et avoir donné assez d'infos sur mon problème.


(les couleurs c'est pour éviter les réponses du genre "j'en ai trouvées des alims sur internet" alors que je précise que je peux pas par exemple 👀)
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

premier point l'alimentation de ce PC est classique (form factor ATX à priori) donc pour la remplacer y a du choix. (en gros t'est pas obliger de prendre une OEM de l'époque)

pour la partie données pas de soucis le transfert cause aucun problème ... pour le système par contre le changement de matériel peut causer pas mal de problème (windows 7 et supérieur tolère un changement de machine mais au risque d'instabilité à cause de drivers non adapté ... par contre la licence windows aura sauté au passage (licence OEM ou retail d’ailleurs tu ne le précise pas)

la nouvelle alimentation passe sans problème (à condition qu'elle soit assez puissante pour alimenter ta config actuel)

la carte graphique peut être transférer sans problème.

tu peut effectivement récupérer tes données sur le disque système en utilisant un autre système d'un autre disque dur (windows ou linux peux importe) (pour linux tu peut même faire le transfert à partir d'un liveUSB)
 

Foxyn

Nouveau membre
Bonjour,

premier point l'alimentation de ce PC est classique (form factor ATX à priori) donc pour la remplacer y a du choix. (en gros t'est pas obliger de prendre une OEM de l'époque)

pour la partie données pas de soucis le transfert cause aucun problème ... pour le système par contre le changement de matériel peut causer pas mal de problème (windows 7 et supérieur tolère un changement de machine mais au risque d'instabilité à cause de drivers non adapté ... par contre la licence windows aura sauté au passage (licence OEM ou retail d’ailleurs tu ne le précise pas)

la nouvelle alimentation passe sans problème (à condition qu'elle soit assez puissante pour alimenter ta config actuel)

la carte graphique peut être transférer sans problème.

tu peut effectivement récupérer tes données sur le disque système en utilisant un autre système d'un autre disque dur (windows ou linux peux importe) (pour linux tu peut même faire le transfert à partir d'un liveUSB)

Merci beaucoup pour ta réponse !
ça me rassure pas mal, mais par contre pour windows ça me fais vraiment chier... si j'ai la clé licence, y'aurais moyen de le récupérer ou c'est complètement mort ? parce que c'était un windows 10 pro quand même...

je sais pas vraiment quelle version de windows c'était, j'ai peut être des infos qui peuvent aider, c'était une version pro, au départ j'étais sur win 7, puis en voulant passer sur win 10 j'ai eu 0 problèmes, aucunes demandes d'activation, j'ai regardé les termes OEM, Retail etc, j'en conclu que soit c'était une Retail, soit une "Mise à Jour" d'après ce que j'ai vu, je verrais bien au moment d'entrer la clé, heureusement je l'ai sur mon tel
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une autre licence win10 OEM te coutera 10 €...
Et si ton pc HP a cramé, autant en profiter pour te faire une tour de qualité à 500 €
 

Foxyn

Nouveau membre
Nah, j'ai prévu de m'acheter autre chose quand j'aurai bossé, pour l'instant le PC que j'avais me suffisait très bien, et apparemment le prochain que je vais récup sera plus puissant mais de même époque, et si je me fais un PC neuf, ce sera pas 500€ mais plus 1500 si possible hehe (pour ça que je récupère, pour éviter de gâcher de l'argent dans un PC a 500e qui me suffira pas et auquel je suis sûr que je changerai)
Pour windows je vais voir, si c'est que 10€ alors ça va, ça me rassure, merci beaucoup !
 

athichbueu

Nouveau membre
j'en conclu que soit c'était une Retail, soit une "Mise à Jour" d'après ce que j'ai vu, je verrais bien au moment d'entrer la clé, heureusement je l'ai sur mon tel
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

RICHARD Sébastien

Nouveau membre
Petit Up!

Je vais tenter de bien expliquer ma situation...

Je possède un système tournant sous Windows 10 et j'avais deux disques (un SSD de 256Go et un DD dédié aux données de 1To).

Suite à de mauvaises manip, j'ai été contraint de réinstaller mon système avec formatage de mon SSD (j'avais débranché mon DD pr éviter tout problème).
Cependant, après avoir réinstallé mon système et rebranché mon DD, ce dernier n'est plus reconnu par le gestionnaire de disques. Il est au format Disque Dynamique.

Ma question est, y a t'il un moyen de récupérer les données stockées qui sont dessus?

Merci d'avance de toute l'ide que vous pourrez m'apporter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut