Récupérer données disque dur externe non alloué

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Alors oui j'ai vu le premier topic qui parle de cela justement mais j'ai déjà tenté quelque chose et ça ne fonctionne pas, je vous explique :

J'ai récupéré le disque dur externe d'une collègue qui souhaite récupérer ses films dessus pour sa fille mais du jour au lendemain elle me dit que son disque dur a disparu, il s'est mis en "non alloué", aucune lettre de lecteur, rien de rien et il s'est mis en GPT (je sais pas si c'est important).

J'ai donc tenté de récupérer les données via EaseUS Recovery wizard que j'ai chopé "gratuitement", une vieille version, il m'a tout récupéré mais je me retrouve avec des films de 2 à 5 secondes alors que le logiciel m'annonce qu'ils font 1 à 4 Go AVANT la récupération mais quand je lance la récupération, ça dure quelques millisecondes (alors que vu la taille des fichiers et le PC hyper lent qu'elle a, ça devrait être plus long) et là les films durent 2 à 5 secondes ou ne s'ouvrent pas.

Qu'en pensez-vous ? C'est mort ? Ou c'est juste mon logiciel qui est mauvais ? Vaut mieux utiliser le logiciel du topic en tête de page ?

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Bonjour,

Alors oui j'ai vu le premier topic qui parle de cela justement mais j'ai déjà tenté quelque chose et ça ne fonctionne pas, je vous explique :

J'ai récupéré le disque dur externe d'une collègue qui souhaite récupérer ses films dessus pour sa fille mais du jour au lendemain elle me dit que son disque dur a disparu, il s'est mis en "non alloué", aucune lettre de lecteur, rien de rien et il s'est mis en GPT (je sais pas si c'est important).

J'ai donc tenté de récupérer les données via EaseUS Recovery wizard que j'ai chopé "gratuitement", une vieille version, il m'a tout récupéré mais je me retrouve avec des films de 2 à 5 secondes alors que le logiciel m'annonce qu'ils font 1 à 4 Go AVANT la récupération mais quand je lance la récupération, ça dure quelques millisecondes (alors que vu la taille des fichiers et le PC hyper lent qu'elle a, ça devrait être plus long) et là les films durent 2 à 5 secondes ou ne s'ouvrent pas.

Qu'en pensez-vous ? C'est mort ? Ou c'est juste mon logiciel qui est mauvais ? Vaut mieux utiliser le logiciel du topic en tête de page ?

Merci d'avance :)
Essaie avec testdisk / photorec. EaseUS c'est vraiment pas terrible.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai déjà envisagé un truc mais je ne l'ai jamais fait: je me demande s'il est possible de faire un clone du disque via un logiciel de ghost bit à bit, puis monter ladite image d manière virtuelle pour voir si, en reconstituant la fat, on peut contourner la perte des données vu que c'est apparemment la table d'allocation qui est foutue.
Sinon à lire pour voir si cela colle.
 

Kikebetico

Nouveau membre
Bonjour,

D'après mon expérience avec un autre programme qui s'appelle , vous devez l'acheter. Vous pouvez contacter leur équipe de soutien si ce programme ne peut pas récupérer avec succès. L'assistance vous aidera.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut